Revalorisation du tarif de convention des généralistes

Le 30 mars 2008

Jusqu'alors réticence à une augmentation du tarif de convention des médecins généralistes, Roselyne Bachelot semble finalement vouloir accéder à la demande des médecins.

La Ministre de la santé, a déclaré devant l'association des journalistes de l'information sociale, qu' "il n'y a pas eu de dérapages des dépenses de l'assurance maladie, donc les conditions sont réunies pour porter la consultation (des généralistes) à 23 euro".

Les médecins généralistes sont, depuis la loi Douste-Blazy, la pierre angulaire du dispositif du parcours de soins coordonnées. La consultation du médecin traitant est désormais indispensable pour bénéficier du remboursement intégral de l'assurance maladie et des mutuelles. Ils sont reconnus par le Ministère de la santé comme une spécialité à part entière qui à ce titre, se doit d'être valorisée.

Cette revalorisation doit être confirmée par l'assurance maladie. A noter toutefois que la loi prévoit que toute nouvelle revalorisation prendra désormais effet 6 mois après la décision, délai nécessaire pour s'assurer que les dépenses de santé ne dérapent pas.

Affaire à suivre

 



Publié le : 30/03/2008

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé