Mutuelle Imaginea de solly azar rembourse les omega 3

Samedi 4 avril 2009

Depuis le déremboursement des veinotoniques par la sécurité sociale, les assurés doivent financer eux même ces médicaments. Certaines mutuelles notamment Solly Azar ont décidé d'intégrer dans son contrat complémentaire santé IMAGINEA le remboursement des Oméga 3 et Veinotoniques.

La mutuelle Imaginéa Santé veut être la complémentaire Santé qui accompagne les assurés dans la préservation de leur capital santé. la mutuelle intègre désormais Oméga 3 et Veinotoniques dès sa première formule de garantie, dans le cadre de son forfait « Prévention ». Une seule condition, les veinotoniques et oméga 3 doivent être prescrits par un médecin et délivrés par un pharmacien.

L'assureur  Solly Azar indique que les oméga 3 sont reconnus pour leur efficacité dans la réduction du risque de maladies cardiovasculaires mais ils occupent aujourd’hui une place insuffisante dans notre alimentation. Les compléments nutritionnels à base d’oméga 3 sont donc de plus en plus souvent prescrits dans la prévention des infarctus mais ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Les veinotoniques, quant à eux, font l’objet d’un déremboursement de la sécurité sociale depuis le 1er janvier 2008, mais jouent un rôle certain en matière de prévention.

La démarche d'innovation de la mutuelle SOLLY AZAR est payante : La complémentaire Santé IMAGINEA a reçu de nombreuses récompenses :

  • Label d’Excellence 2007 et 2008 des Dossiers de l’Epargne
  • Prix Tribulis de l’Innovation produit 2006
  • Trophée du Courtage 2006
  • Label Assur’Innov 2006

 



Publié le : 04/04/2009

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé