Les tarifs des mutuelles et assurances santé

Le 18 septembre 2008

Les tarifs des mutuelles et assurances santé n'ont cessé d'augmenter ces dernières années pour faire face à l'augmentation continue des dépenses de santé et au désengagement de la sécurité sociale.

Si plus de 90% des français ont une assurance mutuelle santé, la proportion de leurs revenus consacré à la mutuelle varie selon l'âge, le département et bien sûr le niveau de garantie complémentaire santé souscrit.

Plus on avance en âge, plus les tarifs sont élevés. Selon les chiffres publiés dans les Echos, un couple de retraité de 65 ans paient en moyenne 2959 euros/ an pour un contrat mutuelle haut de gamme quand la moyenne nationale pour un couple se situe autour de 912 euros/ an. De la même manière, habiter une ville ou un département où l'offre en soins est plus importante ou plus chère (dépassements d'honoraires notamment) impacte plus le tarif d'une mutuelle que le fait d'habiter dans un département où l'offre santé est moins dense et moins honéreuse.

Pour faire le bon choix et souscrire une mutuelle santé au meilleur prix, rendez-vous sur un comparateur santé qui vous accompagnera au plus près de vos besoins.



Publié le : 18/09/2008

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé