Les franchises médicales de 50 euros adoptées par les députés

Samedi 27 octobre 2007

Les députés ont adopté l’article de loi instaurant les franchises médicales issue du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008.


Les députés ont voté par 44 voix contre 27 l'article des franchises médicales à partir du 1er janvier 2008. Les assurés vont devoir financer les actes de dépenses de santé pour  50 centimes d’euros sur les médicaments et les actes paramédicaux, 2 euros sur les transports en ambulance ou en taxi, le cumul des franchises médicales étant plafonné à 50 euros par an.

Par contre, les franchises médicales sont exonérées pour les assurés qui bénéficient de la couverture maladie universelle, les femmes enceintes et les enfants mineurs. La ministre de la santé, Roselyne Bachelot  a évalue à "dix millions au total", le nombre d’assurés qui seront exonérées de la nouvelle franchise de 50 euros.

La ministre de la Santé, a affirmé que ces franchises médicales étaient destinées "à donner un coup d'accélérateur" aux plans de lutte contre le cancer, la maladie d'Alzheimer et les soins palliatifs.



Publié le : 27/10/2007

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé