Les Français confiant face aux médicaments génériques

Jeudi 8 novembre 2007


Selon une étude IFOP sur le comportement des assurés Français, face aux médicaments génériques, les assurés farnçais sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux médicaments génériques, 

 


 

Cette étude sur les médicaments génériques réalisée pour le laboratoire pharmaceutique Sandoz, et présentée le mardi 6 novembre, rend compte de l’évolution de la confiance des Français face au médicament générique.

 

84 % des français pensent que les génériques sont "aussi efficaces" que les autres molécules. 53 % des personnes interrogées jugent que les génériques occupent "une part pas assez importante parmi l'ensemble des médicaments consommés en France". Les génériques "sont moins chers" et ont "autant d'effets secondaires" que les autres molécules pour 77 % des sondés. Le dispositif "Tiers payant contre génériques", en vigueur dans 22 départements et qui permet aux pharmaciens de ne pas accorder d'avance de frais à un patient qui refuse les génériques, est soutenu par plus de 70 % des habitants de ces départements.


Selon également un autre sondage de l'IFOP réalisé pour le compte des Universités de la Fondation Impact Santé sur le regard des Français sur le système de santé,  64 % des personnes interrogées jugent positivement le système français de santé -  16 % des français le considèrent excellent et 48 % de bonne  qualité. Dans un contexte où le déficit de la Sécurité sociale fait débat, les actions de prévention liées à son comportement et visant à réduire les dépenses de santé rencontrent un fort écho dans l’opinion avec 73 % des interviewés se déclarant prêts à modifier leurs habitudes ou à éviter les comportements à risque.

 



Publié le : 08/11/2007

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé