Le calendrier des Etats Generaux de sante prevus pour fevrier 2008

Mercredi 28 novembre 2008

Le financement de la santé sera au cœur des discussions dans les prochaines semaines sous l’égide de La ministre de la Santé Roselyne Bachelot.


Mme Bachelot a indiqué le 27 novembre à l'Assemblée nationale le calendrier des "états généraux" de la santé. Ces états généraux seront organisés en 2008, avec notamment une séance plénière réunissant l'ensemble des professionnels de santé, le 4 février.

Nicolas Sarkozy avait annoncé le 18 septembre l'ouverture d'un "grand débat sur le financement de la santé", qui doit définir ce qui relève de la "solidarité nationale" ou la "responsabilité individuelle" en matière de prise en charge des soins.

Ce groupe permanent d'une vingtaine de membres devra auditionner pendant les deux prochains mois l'ensemble des professionnels de santé au cours de "conférences de concertation intermédiaires". une première réunion est programmée le 29 novembre. "Un autre groupe de travail réunira parallèlement les autres professionnels de santé", a-t-elle ajouté

Ce groupe de travail, présidé par le  Professeur Yvon Berland et la directrice de l'hospitalisation Annie Podeur, devra structurer les travaux des états généraux, et réunir les syndicats représentatifs de médecins, l'Ordre des médecins, les jeunes médecins, les élus et les malades, a indiqué la Ministre de la Santé. Un autre groupe de travail réunira parallèlement les autres professionnels de santé.

 



Publié le : 28/11/2007

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé