L´assurance maladie relance sa campagne M´T dents

Lancé en 2007 par l´Assurance Maladie, le programme M´T Dents connait un large succes auprès de l´ensemble des parents d´adolescents. IL reste par contre des efforts à faire pour mobiliser notamment les jeunes de 18 ans qui n´ont pas été convaincus par le message de prévention du programme lancé par l´assurance maladie.

Au vu des collectes de résultats, les jeunes de 18 ans boudent en effet le rendez-vous de prévention dentaire gratuit qui leur est proposé par l´assurance maladie. D´où la volonté de l´Assurance-maladie de communiquer à nouveau sur cette population particulière pour les convaincre de passer ce rendez vous.

 

La prévention des dents au coeur du programme de M´T Dents

Depuis 2 ans, l´assurance maladie invite les 3 millions de jeunes de 6, 9, 12, 15 et 18 ans à se rendre gratuitement chez un dentiste de leur choix. L´Objectif de ce rendez-vous est de réduire le risque de caries ou de poses de prothèses dentaires. La fréquentation des cabinets dentaires par les enfants de 6 ans est ainsi passée de 27% en 2006 à… 43% en 2008. Et de manière générale, le taux de participation aux rendez-vous M´T dents s´élevait à 30% en 2008, contre 15% en 2007.

Seule ombre au tableau donc, la participation des 18 ans reste faible : 22% seulement ! L´Assurance-maladie a donc décidé de mener une campagne de communication de grande ampleur : spots TV et radio, affiches, site internet… elle débutera ce vendredi.

Source : Assurance-maladie, 27 mars 2009

 

 

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Publié le : 05/04/2009

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