taxe sur les mutuelles - pétition de la mutualité francaise

Le climat se durcit entre le gouvernement, les députés et la mutualité française. Apres la nouvelle taxation applicable à l´ensemble des mutuelles et récemment votée par les députés, deux Députés UMP entendent réaliser une proposition de Loi consistant en la création d’un nouvel impôt pour les mutuelles.

 

Nouvelle taxation des mutuelles prévue

Les mutuelles seraient taxées au niveau de leurs ressources propres. La nouvelle taxation de 3.5 % pose déjà un problème puisqu’elle sera totalement financée par les assurés sociaux et non les mutuelles. Mais la Mutualité Française entend les protéger face aux augmentations tarifaires annoncées en lançant une pétition qui fait date.

 

Pétition de la mutualité francaise

C’est la première fois que ce type de réaction se présente. Cette pétition destinée à illustrer le mécontentement profond des Français à propos de cette décision Gouvernementale est une première et la mutualité française ne ménage pas son discours : « Cette pétition appelle tous nos concitoyens à exprimer leur mécontentement et à demander au gouvernement de renoncer à cette taxe, qui aura pour conséquence d’accentuer encore les difficultés d’accès aux soins qui sont de plus en plus préoccupantes ». A ce jour, tous ses appels sont restés vains auprès du Gouvernement de François. Avec une telle situation de la dette en Europe, cela n’augure rien de bon. La mutuelle va devenir un produit d’assurance « cher ».

Source : la mutualité francaise

 

 

Autour du même sujet :

 

Mutuelle dentaire

 

Comparatif mutuelles

 

Mutuelle pas cher



Publié le : 07/11/2011

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé