Le remboursement de la parodontologie – La parodontie ou la parodonte expliquée par la mutuelle novia

Le remboursement de la parodontologie et parodontie

Le remboursement parodontologie pour les consultations et soins sont remboursés par la Sécurité sociale, mais aussi par la mutuelle dentaire. Rappelons que la parodontie est la branche de la dentisterie qui traite les tissus de soutien de la dent (ligament alvéolo-dentaire, os alvéolaire, gencive, cément) ou parodonte. Pour soigner la maladie parodontale, il faudra passer par un ou différents traitements parodontaux, selon le cas, ce qui engendre des coûts importants.

 

 

Quel remboursement parodontologie effectué par la Sécurité sociale ?

Seuls les quatre actes de soins mentionnés ci-dessous bénéficient de remboursement parodontologie et sont pris en charge à 70% du tarif de convention par l’Assurance maladie. Il s’agit de :

 

- La ligature métallique, 

- La prothèse attelle de contention quel que soit le nombre de crochets ou de dents, 

- Deux séances au maximum de détartrage des dents complet sus et sous-gingival, 

- L’attelle métallique.

 

En dehors de ces actes, l’assuré ne bénéficiera d’aucun remboursement parodontologie. Pourtant, les tarifs proposés par les dentistes sont libres dans cette branche de la dentisterie, ce qui amène ainsi à la pratique fréquente des dépassements d’honoraires à l’exception des 4 actes ci-dessus. Pour compléter ces prises en charge ou pour se voir rembourser ses traitements en parodontologie, la mutuelle est donc indispensable.

 

 

Quel remboursement de la parodontologie par la mutuelle ?

Il existe des mutuelles dentaire qui couvrent les frais de soins en parodontologie ce qui permet de compléter les remboursements généralement insuffisants de la Sécurité sociale. Elles peuvent également prendre entièrement en charge les traitements en parodontologie que le régime obligatoire ne couvre pas.

 

Dans la majorité des cas, la mutuelle dentaire propose ses prestations sous forme de forfait et non en pourcentage pour se rapprocher davantage des frais réels sur le marché. Grâce à cela, il est possible de bénéficier jusqu’à 500 euros de remboursement parodontologie par an, voire jusqu’à 600 euros en moyenne. Pour trouver dès maintenant les meilleures prestations, il suffit de se servir d’un comparateur et obtenir un devis mutuelle dentaire gratuit.

 

 

 

 

 

Autour du même sujet :

 

Greffe osseuse dentaire 

 

Bagues dentaires 

 

Prix appareil dentaire

 

Orthodontie



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé