Le remboursement de l´orthodontie adulte - La mutuelle orthodontie rembourse

Remboursement orthodontie adulte

De nos jours, les adultes sont de plus en plus nombreux à recourir à l’orthodontie pour traiter un problème fonctionnel ou une problématque esthétique. L’orthodontie consiste à repositionner et à déplacer les dents qui sont mal positionnées. Elle permet aussi de réparer les malformations des mâchoires pour une meilleure denture.

Le but de l’orthodontie est de reconstruire l’alignement des dents chez les enfants comme chez les adultes. En effet, l’orthodontie est toujours possible quel que soit l’âge du patient. Seulement, le remboursement orthodontie adulte n’est pas financé par la sécurité sociale. Seule l’orthodontie de l’enfant est prise en charge pas le régime obligatoire. Ce dernier rembourse l’orthodontie de l’enfant jusqu’à ce qu’il ait l’âge de seize ans.

 

Qu´est ce que l’orthodontie adulte ?

 

Pourquoi les adultes ont-ils recours à l’orthodontie ? Puisque l’orthodontie est possible à tout âge, il existe trois catégories d’adultes qui ont besoin de ce traitement pour l´esthétique et pour que les dents soient beaucoup plus fonctionnelles.

Les premiers groupes de patients sont des adultes qui ont consulté un orthodontiste après recommandation de leur chirurgien-dentiste habituel.

Les seconds groupes de patients sont ceux qui n’ont jamais suivi de traitements orthodontiques pendant leur enfance, mais décident d’y recourir pour avoir une meilleure mastication ou tout simplement pour une visée d’esthétique.

Ceux qui ont consulté un chirurgien maxillo-facial sont répertoriés dans un troisième groupe. . Mais pour un meilleur résultat, ils doivent au préalable subir des traitements orthodontiques pour que les mâchoires soient déplacées de manière à faciliter l’opération.

 

L’orthodontie a recours à l’utilisation de différents appareillages pour un optimiser les résultats. On peut distinguer des systèmes amovibles et des systèmes fixes ou systèmes multiattachent.

En outre, la durée de traitement chez l’adulte dépend de l’importance des modifications. Elle peut durer 6 mois et plus surtout si l’adulte n’a pas eu la possibilité de suivre des traitements orthodontiques avant l’âge de seize ans.

 

Quel est le Tarif orthodontie adulte ?

 

L’orthodontie chez l’adulte est beaucoup plus onéreuse que chez l’enfant. En effet, le prix atteint au minimum 1200 euros et 8000 euros au maximum. L’orthodontie adulte n´est pas remboursée par la sécurité sociale, le patient devra souscrire une mutuelle santé. À défaut d’une mutuelle santé, les coûts de l’orthodontie seront à sa charge, quelle que soit la totalité des dépenses engagés.

 

Le remboursement de l’orthodontie adulte par une mutuelle orthodontie ?

 

Pour un remboursement orthodontie adulte, la souscription à une mutuelle santé est indispensable. Plus précisément, une mutuelle orthodontie ou bien une mutuelle dentaire qui prend en charge l’orthodontie de l’adulte. Pour un remboursement suffisant, il faut choisir une mutuelle haut de gamme, une mutuelle relativement chère au niveau tarifaire, mais qui propose des garanties de remboursement suffisantes pour couvrir les dépenses en orthodontie.

Vous trouverez quelques mutuelles recommandées auprès des assurés qui veulent une prise en charge optimale de leurs dépenses en orthodontie. La mutuelle April qui tend à satisfaire tous les adultes qui ont recours à l’orthodontie. Ensuite, Swiss Life, qui propose un forfait orthodontie hors nomenclature de 200 euros/an. A noter que ce forfait est prévu pour chaque bénéficiaire. La Mutuelle générale qui propose jusqu’à 125 euros tous les 6 mois. Des solutions chez Bahema Assurance permettent également des prises en charge de prestations élevées.

Si vous voulez comparez et obtenir un devis personnalisé, cliquez ici pour réaliser un comparatif et obtenir toutes les solutions pour financer ces prestations non remboursées par la sécurité sociale. Cependant, les offres de mutuelles santé sont très nombreuses et elles proposent toutes des contrats différents. Il appartient à chacun des patients de trouver les meilleures mutuelles orthodontie adaptées à ses besoins orthodontiques.

 

Comment trouver une mutuelle orthodontie adulte ?

 

Il est  simple de trouver une mutuelle orthodontie pour se faire  rembourser l’orthodontie adulte. En effet, les offres de mutuelle inondent le marché et les personnes intéressées peuvent trouver diverses solutions sur Internet.

Il est d’ailleurs possible de faire une comparaison rapide des mutuelles santé grâce aux divers outils proposés par des sites et des blogs créés par les professionnels de l’assurance et mutuelle santé. Parmi ces outils, le comparateur mutuelle est le plus prisé puisqu’il est gratuit et sans engagement. Les résultats de cette comparaison sont personnalisés, il faut tout simplement que le simulateur obtienne de votre part les renseignements demandés.

Le devis mutuelle permet de connaitre les détails sur une mutuelle santé orthodontie, notamment les tarifs, les conditions d’adhésion, les garanties de remboursement, les exclusions (les dépenses qu’elle ne couvre pas), les délais d’attente, etc. L’essentiel est que le patient trouve une mutuelle orthodontie qui puisse vraiment proposer un remboursement optimale de ses dépenses en orthodontie.

 

 

Autour du même sujet :

Orthodontie linguale

Traitement orthodontique

Bague dentaire

Les caries dentaires lors du traitement orthondontie



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé