Mutuelle orthodontie enfant au meilleur tarif. Bénéficiez des comparatifs mutuelle complémentaire santé dentaire pour l'orthodontie enfant et adolescent

La mutuelle orthodontie enfant

Pour une meilleure fonctionnalité et parfois un meilleur esthétique de ses dents, un enfant devrait voir un orthodontiste entre 6 et 9 ans. Il pourra alors bénéficier d’un bilan bucco-dentaire gratuit. Ce bilan déterminera s’il a besoin d’un traitement d’orthodontie ou non, qui est le cas de 50% des enfants européens. L’orthodontie pour les enfants permet de repositionner les dents qui posent souvent un  problème. Les dents supérieures peuvent se fracturer en cas de choc. Les mauvaises positions peuvent également provoquer des caries et des inflammations des gencives. Avec des travaux importants, la durée du traitement peut représenter un cout important pour la famille, Pour cela les parents doivent prévoir ces dépenses et bien vérifier les prestations de leur complémentaire santé pour obtenir un bon remboursement orthodontie.

Les dépassements d'honoraires pour l'orthodontie enfant

L’orthodontie chez les enfants est un secteur relativement bien remboursé par la sécurité sociale, puisque la consultation, le diagnostic et la radiologie nécessaires sont remboursés à 70%. Toutefois, ce taux se base sur l’indice conventionnel qui n’est pas toujours fidèle aux tarifs réels. En effet, ces derniers peuvent être largement plus élevés, à la suite d’un dépassement d’honoraires ou du choix d’un appareil particulier. Par la suite, le traitement, la surveillance et la contention durent 5 ans, période durant laquelle le régime obligatoire continue à prendre en charge une partie des frais. Cependant, pour bénéficier de ce remboursement, il faut que le traitement d’orthodontie de l’enfant débute avant ses 16 ans. Avant toute intervention, il est indispensable que l’orthodontiste présente un devis complet de l’ensemble du traitement adapté à l’enfant. Les parents peuvent confirmer auprès de la caisse d’assurance maladie le montant qui sera effectivement remboursé et se tourner vers sa mutuelle pour le reste.

La mutuelle orthodontie enfant finance des forfaits importants

Puisqu’il s’agit d’un traitement très long, la note pourrait devenir une charge insupportable pour la famille. Pour compléter la couverture du régime obligatoire, il y a alors l’assurance mutuelle. Malgré un taux relativement important du remboursement de la sécurité sociale, les dépenses réelles peuvent s’avérer très élevées, et pour garantir une bonne couverture qui permettra à l’enfant de bénéficier du traitement adéquat à sa santé bucco-dentaire, une mutuelle orthodontie enfant est recommandée. La prise en charge de ce poste de santé sera alors privilégiée tout en gardant une cotisation abordable.

Le comparatif mutuelle orthodontie enfant permet un bon remboursement orthodontie

Pour trouver les meilleures formules, les parents peuvent également se servir d’un comparatif mutuelle orthodontie, et obtenir la garantie d’une prestation et d’une cotisation qui leur convient parfaitement. Le montant du remboursement de l’orthodontie proposée par les mutuelles santé et les complémentaires santé sera un facteur déterminant dans le choix de souscrire. Pour une dentition qui demande de nombreux travaux d’orthodontie, il est important de prévoir une mutuelle dentaire adaptée à la consommation médicale et des honoraires liés au traitement. Une autre solution qui peut être envisagée est de renforcer son assurance santé avec une surcomplémentaire santé qui permet de valoriser le forfait dentaire.

Pour les assurés dont les travaux d’orthodontie enfant ne sont pas très important, les parents doivent réaliser un comparatif mutuelle famille. Ces gammes permettent une prise en charge d’un montant amélioré des prestations, et même d’un renfort dentaire. Il faut bien valider ce comparatif pour bénéficier d’un remboursement orthodontie de qualité

comparateur mutuelle novia-sante