L’appareil dentaire invisible. Comparer les tarifs mutuelles de santé pour le remboursement de votre appareil dentaire invisible

L´appareil dentaire invisible et la correction dentaire

Pour beaucoup, porter un appareil dentaire invisible est plus une question d’esthétique qu’autre chose. En effet, certaines personnes, particulièrement les adultes se refusent à porter des appareils dentaires métalliques, car cela rend le sourire un peu moins beau. Ils préfèrent opter pour l’appareil dentaire invisible. Ce dernier permet d’aligner les dents avec le même résultat que l’appareil métallique ou l’appareil cramique. Plusieurs appareils sont disponibles sur le marché. Toutefois, avant d’en porter un, comprendre son fonctionnement peut être bénéfique.

 

Pour avoir un beau sourire, faire appel à un orthodontiste est souvent recommandé. Celui-ci propose de nombreuses solutions, dont le port d’appareil dentaire, au cas où les dents ne seraient pas alignées correctement. Aujourd’hui, l’appareil dentaire invisible est accessible et attire de plus en plus de patients. 

 

Porter un appareil dentaire invisible paraît être une excellente idée pour poursuivre un traitement orthodontique. Contrairement aux appareils métalliques, il permet d’afficher un sourire presque naturel sans aucune bague dentaire ou fil métallique visible à l’œil nu. Plusieurs orthodontistes n’hésitent pas à le prescrire afin de permettre aux patients d’avoir une vie quotidienne normale.

 

 

Quel sont les divers types d’appareils dentaires invisibles ? 

 

 

Afin de bénéficier d’une dentition parfaite, porter un appareil dentaire est parfois incontournable. Plusieurs genres sont proposés par l’orthodontiste, dont l’appareil dentaire invisible. Ce dernier dispose également de quelques variétés. L’une d’elles la plus connue est l’orthodontie linguale.

 

Il s’agit de bagues à fixer sur les dents, plus précisément, sur la facette intérieure de la dentition. Il n’existe aucune trace des bagues vue de l’extérieur. L’autre solution,  l’appareil dentaire invisible,  est le plus répandu. Il est présenté avec des bagues en céramique. Ce sont des bagues transparentes avec des fils blancs, rattachées à la facette extérieure des dents.

 

Elles restent encore visibles, mais sont beaucoup plus discrètes que les métalliques. Vu de loin, les bagues en céramique ne sont pas visibles. La dernière solution pour l’appareil dentaire invisible est composé de gouttières transparentes. Ces gouttières sont considérées comme un peu moins efficaces que les bagues dentaires. Cet appareil dentaire requiert un budget plus important. Pour les adultes, l’appareil dentaire ne fait pas partie des soins dentaires remboursés par la sécurité sociale.

 

 

Quel est le principe de l’appareil dentaire invisible ?

 

Il s’agit d’un assemblage de bagues fixes ou de gouttières, rattachées les unes des autres par un fil discret. Son objectif principal est de transposer les dents mal alignées à leurs places initiales ou alors de les orienter petit à petit vers un emplacement spécifique redonnant un parfait alignement  à la dentition.

Parfois, le fil reliant les bagues ou les gouttières est remplacé par des élastiques afin de hâter le mécanisme du positionnement des dents. Étant un soin dentaire particulier, le port d’appareil dentaire invisible doit être prescrit par un orthodontiste.

Ce dernier est également le professionnel habileté à poser l’appareil dentaire à un patient. Dans le cas où les bagues se détachent, il est donc déconseillé de les remettre par soi-même.

 

Autour du même sujet :

Bagues dentaires

appareil dentaire transparent

Remboursement orthodontie

Orthodontie

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé