Les lunettes enfant ont une prise en charge limitée par la sécurité sociale.

Les lunettes enfant - Comment les choisir ?

Il existe aujourd’hui une solution qui permet de compléter les remboursements de plus en plus insuffisants de la Sécurité sociale : recourir à une mutuelle optique. Cela peut s’avérer efficace lorsqu’on décide de choisir des lunettes enfants.

 

 

Le choix des lunettes des enfants à ne pas sous estimer

Un enfant est encore en pleine croissance et donc fragile que ce soit au niveau de l’ouïe, du toucher, de l’odorat, du gout ou encore de la vue. C’est pourquoi il faut faire très attention au moment de choisir les lunettes enfant qu’il doit porter. Pour cela, différents critères sont à prendre en compte, principalement l´âge de l´enfant.

 

Pour les enfants qui ont entre 0 et 5 ans, il leur faudra une monture en plastique puisqu’elle ne se casse pas et ne se déforme pas. C’est une matière qui répartit équitablement le poids sur le nez en plus d’être anallergique.

 

Pour les enfants qui ont entre 5 et 10 ans, il faudra que la monture soit esthétique, souple, pratique et robuste, qu’elle soit en métal ou en plastique.

 

Pour les verres, un traitement anti-rayures, résistants et antichocs quel que soit l’âge de l´enfant sera préconisé. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour les organiques et les antireflet.

 

 

Les remboursements sécurité sociale

La Sécurité sociale prend en charge une paire de lunettes par an pour ceux qui ont entre 0 et 18 ans. La prise en charge est de 65 % du tarif de convention pour la monture soit 30,49 € remboursés. Elle est également de 65 % pour les verres, mais les bases de remboursement ainsi que les tarifs conventionnels sont fixés en fonction de la correction nécessaire.

 

les remboursement sécu apparaissent comme insuffisant, d´ou la nécessité de bénéficier d´une mutuelle optique avec un forfait optique élevé. Grâce à la mutuelle optique, les assurés peuvent bénéficier de garanties pouvant aller  jusqu’à 400 € de remboursement, et pour la monture, et pour les verres.

 

 

Recourir à un comparateur pour trouver la meilleure mutuelle lunette pour enfant

Avec les nombreuses mutuelles présentes sur le marché, le mieux est de recourir à un comparateur de mutuelles. C’est une bonne solution pour bénéficier d´offres adaptées en fonction des besoins de santé optique de l’enfant, mais aussi du budget prévu par la famille pour ces dépenses de santé.

 

 

Autour du même sujet :

 

Astigmate

 

Myopie

 

Hypermetropie

 

Madadies de l´oeil



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé