Comment choisir les lunettes enfants ? Quels matériaux sont utilisés pour les verres et les montures ?

Les critères pour bien choisir les lunettes enfants

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques médicales pour corriger les troubles de la vision de son enfant comme les interventions chirurgicales, par exemple la chirurgie réfractive. Mais pour les cas les moins graves, il suffit de lui faire porter des lunettes. Toutefois, choisir une paire de lunettes enfants ne se fait pas à la légère. Les parents avec l´opticien, doivent prendre en compte plusieurs critères comme la monture et les verres.

 

 

Une monture adaptée à chaque enfant

Le champ de vision de l’enfant et celui de l’adulte ne se ressemble pas réellement du point de vue positions même s’ils sont similaires en taille et en forme. Pour une vision rapprochée, les tout-petits n’abaissent pas réellement leurs lignes du regard tandis qu’en vision de loin, ils se servent en premier du demi-champ supérieur.

 

En effet, dans le second cas, tandis que l’adulte baisse uniquement son regard pour regarder un objet qu’il tient, l’enfant, lui, abaisse quasiment son menton sur sa poitrine. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi le regard dans l’espace interne doit entièrement être libéré par la monture de ses lunettes. Cela aidera à un meilleur développement de la vision entre les deux yeux.

 

Pour ce qui est de la matière utilisée pour les montures, on utilise surtout l’acétate de cellulose ou en terme commun le  plastique. Cela procure plus de confort, d’ajustage et de stabilité.

 

 

Des verres qui suivent les normes  

Pour corriger rapidement le trouble de la vision de son enfant, il est primordial de bien choisir la matière du verre. En fait, les UVA et les UVB pénètrent entièrement dans les yeux des tout-petits à cause de 3 facteurs.

 

1.     Les pigments qui absorbent les photons dans les tissus du fond de l’œil sont faibles

2.     Les milieux oculaires sont très perméables. Contrairement au cristallin de l’adulte, celui de l’enfant ne joue pas encore son rôle

3.     Le diamètre de la pupille de l’adulte est inférieur à celui de l’enfant. Cela facilite ainsi la pénétration de l’UV à cause de la lumière

 

Pour ces raisons, les médecins ophtalmologiste privilégient de plus en plus le polycarbonate vu ses nombreux avantages. Cette une matière effectivement mince, légère, qui résiste aux chocs tout en étant un filtre efficace contre l’UV.

 

 

 

Autour du même sujet :

 

Lentilles acceptées

 

Mutuelle optique

 

hypermérope

 

Mutuelle pas cher

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé