Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/novilkpd/public_html/mutuelle-optique.php:1) in /home/novilkpd/public_html/mutuelle-optique.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/novilkpd/public_html/mutuelle-optique.php:1) in /home/novilkpd/public_html/mutuelle-optique.php on line 2
Mutuelle optique : remboursement optique lunettes lentilles et avec novia assurance

Mutuelle Optique - Offres de complementaire sante optique - Remboursements optique lunettes lentilles avec novia - Assurances et mutuelle optique au meilleur prix

La mutuelle santé optique

Changer de verres, de monture, de lentilles demande des efforts financiers importants pour les familles, et le seul rempart à cet effort demeure la mutuelle optique pour toute la famille. Même si la Sécurité sociale prend en charge les dépenses d’optique, la base de remboursement des prestations est très insuffisante vis-à-vis de la facturation présentée par l’opticien.

La sécurité sociale rembourse 100 % du tarif de convention sur la base des frais d’optique jugés très bas. Pour les lunettes, la base fixée pour un adulte pour une monture de lunettes est fixée à hauteur de 2.84 euros, et à hauteur de 2.29 euros pour un verre blanc simple. La sécurité sociale peut proposer des remboursements optiques sur la base d’un pourcentage ou sur la base d’un forfait.

Si la mutuelle optique vous propose une garantie avec un remboursement optique de 200 %, la mutuelle et la sécu remboursement sur les verres dans l’exemple 4,60 euros. Pour la monture, le remboursement cumulé sera de 5.68 euros. Le forfait optique permet de déterminer un montant que la mutuelle optique offre à ses assurés, pour un montant exprimé en euros allant de 50 à 500 euros par monture. Ce forfait peut intégrer également les lentilles dans le remboursement optique.

Si vous avez un choix mutuelle optique à réaliser, optez pour des formules avec forfait pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du calcul du tarif optique remboursé

 

 

Les remboursements des frais d’optique

La sécurité sociale distingue l’âge de l’assuré pour rembourser les prestations sociales sur l’optique

Pour les enfants :

Pour les lunettes de vue des enfants jusqu’à 18 ans, le tarif de convention est exprimé suivant chaque acte conventionnel.

La monture est remboursée sur la base d’un tarif de convention de 30.49 euros. Les verres de lunettes sont remboursés sur la base d’un tarif variable selon le degré de correction allant de 10.82 euros pour un verre blanc multifocal à 2.29 euros pour un verre blanc simple foyer. Souscrire une mutuelle optique est quelque peu indispensable avec les remboursements optique constatés.

Pour les adultes :

La monture de lunettes est remboursée sur la base du tarif de convention de 2.84 euros. Les verres de lunettes sont remboursés sur la base d’un tarif variable selon le degré de correction allant de 24.84 euros pour un verre blanc multifocal progressif à 2.29 euros pour un verre blanc simple foyer.

Le régime obligatoire rembourse les lunettes, les lentilles, les verres et montures sur la base de 60 % des tarifs fixés, soit un montant de 1.71 euros pour un adulte pour la monture de lunettes et 5.67 euros pour les verres blanc simple foyer.

Avec des remboursements optiques très inférieurs à la facture de l’opticien pour les lunettes, les verres correcteurs ou la monture, l’assuré doit avoir une démarche de recherche pour trouver la meilleure solution pour financer ces dépenses. En recherchant une mutuelle optique, vous pourrez trouver des solutions pour obtenir des remboursements bien supérieurs à l’assurance maladie.

Mutuelle santé optique : le remboursement de vos lentilles de contact

Pour bénéficier de lentilles, seul votre ophtalmologiste est habilité à vous prescrire ce produit. Il va définir le type de lentille correspondant à votre défaut visuel et à la qualité de vos yeux. Il vous indiquera également le nom et la marque de vos lentilles, leur puissance, le diamètre et le rayon de courbure

La prescription des lentilles réalisées par votre ophtalmologiste permet une prise en charge par la sécurité sociale. Les lentilles de contact seront remboursées à hauteur de 60 % notifié à 39.48 euros. Ce forfait est annuel, prend en compte chaque œil pour toutes les lentilles qu’elles soient journalières, hebdomadaire, bimensuelles, mensuelles, de couleur, réutilisables ou non. Il sera également intéressant de se pencher sur la solution d’une complémentaire santé lentilles, qui vous permette d’être bien remboursé sur la prescription de ces actes.

Le cadre médical est également bien définit puisque l’assurance maladie rembourse les lentilles de contact sur prescription médicale pour la liste des éléments tels que

• L’astigmatisme irrégulier,
• La myopie égale ou supérieure à 8 dioptries,
• Le strabisme accommodatif et l’aphakie,
• L’anisométropie myopie à 3 dioptries et le kératocône.

Comment souscrire une mutuelle optique pour être bien remboursé ?

Le désengagement de la sécurité sociale n’arrange rien à la prise en charge des frais d’optique. Avec des prestations ne dépassant pas 30 euros de remboursement pour les adultes ou les enfants, la mutuelle optique est le seul rempart pour compléter la base du tarif de convention de la sécurité sociale. Les garanties prévues au contrat peuvent financer l’ensemble du prix de la monture, puisque certaines mutuelles apportent des niveaux de forfaits importants. En réalisant une comparaison mutuelle, vous pourrez souscrire une mutuelle optique très facilement.

Le renouvellement de lunettes : l'intervention de la mutuelle optique sans la consultation chez votre ophtalmologiste

En raison d’un manque d’ophtalmologistes en France, l’assurance maladie depuis 2007, a décidé que les assurés ayant plus de 16 ans peuvent se rendre directement chez leur opticien pour obtenir une nouvelle paire de lunettes à l’identique. Pour cela, l’ordonnance doit dater de moins de trois ans. Vous pouvez également effectuer le renouvellement de votre prescription même s’il existe une adaptation de la correction des verres. L’opticien peut réaliser cette correction des verres d’un client si l'ophtalmologue donne son accord.

Seule la presbytie ne fera pas l’objet d’un renouvellement de l’ordonnance initiale si cette presbytie est considérée comme nouvelle pour le patient. A ce moment, il devra consulter le praticien.

En raison d’un manque d’ophtalmologistes en France, l’assurance maladie depuis 2007, a décidé que les assurés ayant plus de 16 ans peuvent aller chez leur opticien pour obtenir une nouvelle paire de lunettes à l’identique. Pour cela, l’ordonnance doit avoir moins de trois années.

Autour du même sujet :

Mutuelle assurance Novia

Novia sante .fr le 27/09/2016 – Réalisez en quelques clic un comparatif et bénéficiez d’une mutuelle optique sur mesure pour le remboursement de vos dépenses - Mentions Légales

assurance mutuelle santé