Vous allez accoucher et vous souhaitez bénéficier d’une prime de maternité par votre mutuelle. Comparer la mutuelle santé

La prime de naissance mutuelle

La prime naissance est une solution que l’état propose aux femmes enceintes et qui leur est versé à partir de la 28e semaine de la grossesse, pour préparer l’arrivée du bébé. Une demande doit être adressée à la Caisse d’Allocations familiales pour en bénéficier. Cette requête doit être envoyée dans les trois premiers mois. Mais pour en bénéficier, il faut également justifier de revenus inférieurs au plafond fixé par la sécurité sociale. Ces éléments  sont variables et prennent en compte la composition et la situation de chaque famille

Le montant de la prime de naissance varie chaque année. Elle est fixée par la CAF pour l’année 2012 à 912,12 euros. La caf va se baser sur les revenus des deux années précédentes.

 

La prime de naissance versée par les mutuelles

En plus de la prime de naissance accordée par la caf, vous pouvez bénéficier d’une prime de naissance en souscrivant auprès d’une mutuelle maternité. Même si la prime n’est pas suffisante pour couvrir tous les frais liés à la maternité, les forfaits proposés peuvent aller de 50 euros à 400 euros suivant telle formule sélectionnée sur le comparateur mutuelle.

 

Comment fait-on pour avoir une prime naissance mutuelle?

Les conditions générales de l’ensemble des mutuelles doivent être décortiquées pour bien valider les conditions d’obtention de la prime naissance mutuelle. Il faut vérifier les délais d’attente car certaines mutuelles imposent une obligation de ne pas être enceinte au moment de la souscription. Pour l’exemple, être assuré depuis plus de 10 mois avant l’arrivée de l’enfant.

Vous pouvez toujours faire des comparaisons sur la prime naissance  et/ou adoption, versée par les mutuelles. Le comparateur mutuelle sante en ligne apportera son expertise dans l’exploitation de comparatifs.

 

 

 

Autour du même sujet :

Mutuelle dentaire

Astigmate

Mutuelle famille

Mutuelle optique

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé