Mutuelle maternité aux meilleurs tarifs - Comparer nos gammes mutuelles qui financent les frais de maternité, ticket modérateur, hopital public, maternité, clinique, gynécologue, obstreticien

La Mutuelle Maternité - trouver la meilleure solution

Êtes-vous à la recherche d’une complémentaire santé ou mutuelle maternité pour femmes enceintes ? Novia-sante.fr est un comparateur de mutuelle qui met à votre disposition différentes formules de remboursement adaptées à vos besoins.

 

Ces mutuelles peuvent prendre en charge le remboursement :

 

ü       des frais de chambre individuelle

 

ü   les frais réels des dépassements d´honoraires en liaison avec l´accouchement (dépassement d´honoraire du gynécologue obstétricien, de l´anesthésiste et du médecin traitant)

 

ü       le frais de maternité souvent doublé quand la mère met au monde des jumeaux.

 

Il est important de préciser que la majorité des mutuelles maternités ne remboursent pas la grossesse en cours lors de l´adhésion. Néanmoins, le comparateur de mutuelle Novia-sante.fr sélectionne pour vous, une mutuelle santé susceptible de prendre en charge les frais d´accouchement de votre grossesse actuelle.

 

 

Mutuelle maternité: l´accouchement remboursé

Les frais d´accouchement sont remboursables par la sécurité sociale à 100%. Mais, certains frais comme les dépassements d´honoraires et les consultations ne sont pas pris en charge que par la mutuelle maternité. Le tarif conventionnel d´accouchement équivaut à 313,50 euros, le reste de la dépense en accouchement est à la charge de la mutuelle. Pour un remboursement optimal, il faut donc opter pour une mutuelle répondant à votre profil de santé et votre situation géographique.



 

Mutuelle maternité : le choix de votre maternité.

Choisir une maternité n’est pas une décision à prendre à la légère car un mauvais choix peut entraîner de graves conséquences. Il est toujours important d’aller dans une maternité qui effectue la prise en charge pour être remboursée en totalité ou partiellement de vos frais d’accouchement et des dépassements honoraires. Ces maternités sont classées en trois niveaux :

 

ü   Niveau 1 - si la maternité ne s’occupe des grossesses et des accouchements sans complications

 

ü      Niveau 2 - dans le cas où la maternité prend en charge les grossesses à risques et les grossesses multiples. Souvent, ces maternités ont une branche néonatologie capable de prendre soin des nouveau-nés ayant été victimes d’une naissance à risque.

 

ü     Niveau 3 - si la maternité possède une salle de réanimation néonatale et qui prenait à charge la suivie des prématurés.


Il est donc important de prendre conscience de l’état de votre grossesse avant d’opter pour une maternité afin de garantir votre sécurité et aussi celle de votre bébé.

 

 

Mutuelle maternité : A combien s’élève le remboursement des frais de grossesse par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale prend en charge le remboursement des frais médicaux et des frais d’hospitalisation d’une femme pendant la grossesse et l’accouchement.

 

ü      Au 5ème mois de la grossesse, les séances d’échographies sont remboursées à 70 % et les examens prénataux à 100 % selon le tarif de convention.

 

ü      Au 6ème mois, le remboursement est à 100 % pour tous les soins et les frais médicaux tels que les frais d’hospitalisation, les frais médicaux et les frais d’analyse.

 

ü     A l’accouchement, les honoraires d’accouchement, les péridurales, les frais des séjours à l’hôpital sont remboursables à 100 % par l’assurance-maladie.

 

ü   Après l’accouchement, l’examen postnatal, les séances de rééducation sont remboursables à 100% si votre caisse d’assurance maladie valide votre demande. Il est important de noter que le tarif conventionnel pour un accouchement normal est de 313,50 euros.

 

Sécurité sociale et remboursement après l’accouchement

L’examen postnatal, ainsi que les séances de rééducation sont pris en charge par la sécurité sociale à 100 %. Bien évidemment, il faut obtenir l’accord de votre caisse assurance-maladie pour bénéficier de ces remboursements. Quant à votre mutuelle maternité, elle peut vous offrir un forfait naissance qui comblera les frais des dépassements d’honoraires faites par la sage-femme ou l’obstétricien. La mutuelle maternité rembourse en totalité les accouchements par césarienne du fait que cet acte est considéré comme une chirurgie classique



Mutuelle maternité : pour une garantie de complémentaire santé pendant la grossesse

Prendre une mutuelle maternité est un garanti de recevoir tous les soins adaptés pendant et après votre grossesse. Grâce à la mutuelle maternité, vos frais de maternité (soins médicaux, examens et analyses, accouchement et examen post-natal) sont pris en charge. La mutuelle maternité peut aussi vous offrir une prime de naissance selon les termes de votre contrat. Et surtout, avec un « ticket modérateur », toutes les dépenses effectuées avant les 6 premiers mois de la grossesse sont prise en charge par votre mutuelle maternité.
Si vous avez décidé d’accoucher dans un hôpital public, c’est la sécurité sociale qui se chargera des remboursements de vos frais de grossesse. Mais il est à noter que les dépassements d’honoraires ne seront pas pris en charge.

 

Mutuelle maternité : comment faire son choix ?

Il est important de bien choisir une bonne mutuelle maternité afin de bénéficier d’un taux de remboursement assez intéressant pendant la grossesse, à l’accouchement et après l’accouchement. Certaines mutuelles maternités ne prennent pas en charge la maternité ainsi que les frais d’hospitalisation et les dépassements honoraires. Par contre elle se propose d’offrir une prime naissance mutuelle.  D’autres mutuelles par contre acceptent de rembourser tous les frais d’hospitalisation à raison de 15 euros à 150 euros par jour selon le confort personnel souhaité mais ne veulent pas prendre en charge les frais de grossesse lors de votre adhésion. Pour garantir un meilleur remboursement, il faut opter pour une mutuelle maternité sans carence.

 

 

 

Autour du même sujet :

 

Gynécoloque

 

Pédiatre

 

Mutuelle hospitalisation

 

Comparateur complémentaire santé

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé