Le remboursement kiné comparé parmi plus de 200 mutuelles santé et complémentaires assurances santé

Kinésithérapie - Le remboursement kiné

 

Pour certaines personnes, la kinésithérapie est un moyen indispensable pour se détendre et retrouver l’équilibre de leur corps. Elle améliore la circulation sanguine et oxygène les cellules. Celle-ci favorise la lutte contre le stress. Certaines personnes ont aussi recours à la kinésithérapie pour soulager leurs douleurs musculaires, suite à une mauvaise posture durant les heures de travail ou pendant leur sommeil.

 

La kinésithérapie est aussi un très bon moyen pour soulager les grandes toux, surtout quand le patient à une cage thoracique atrophié. Mais la kinésithérapie est aussi un moyen thérapeutique. En cas de luxation, d’entorse, ou d’une paralysie facial par exemple, un traitement kiné thérapeutique est nécessaire. Cette technique de guérison est basée sur le massage ainsi que des gymnastiques médicales. Cette pratique vise à mobiliser la capacité physique du patient.

 

En général, cette méthode de guérison ne demande pas l’intervention d’un médicament chimique, sauf dans certains cas.

 

 

Remboursement kiné par la sécurité sociale

 

Les traitements de kiné enfant sont remboursés à 100% par la sécurité sociale. Cependant, les dépassements honoraires du kinésithérapeute ne sont pas pris en charge.

Les adultes vont bénéficier d’un taux de remboursement kiné variant de 60% et 80% du tarif conventionnel.

 

Mais pour bénéficier de ces taux de remboursement kiné, il y a certains critères à prendre en considération. Premièrement, il est faut que les séances de kiné se fassent sous la surveillance d'un professionnel de la santé. Cette personne peut être un infirmier, un médecin ou un kinésithérapeute agrée. Le patient doit faire connaître à la caisse de la sécurité sociale, la prescription médicale et qu'il doit faire une demande d'intervention après du médecin-conseil en mentionnant clairement les nombres de séances indiquées pour le traitement. Ce nombre est nécessaire pour calculer le taux de remboursement kiné pris en charge par le régime obligatoire.

 

Au bous de certains nombres de séances, certaines maladies nécessitent la demande d’une entente préalable mutuelle.

 

ü  Pour une entorse externe de la cheville, la 11ème séance nécessite la demande d’une entente.

ü  Dans le cas d’une réparation chirurgicale de la hanche, la 16ème séance a besoin d’une demande d’entente.

ü  Pour une reconstruction du ligament croisé du genou, c’est à la 41ème séance que la demande doit être établie. La libération du nerf médian au canal carpien nécessite une demande d’entente quelques soit le nombre de séances nécessaires. Le nombre de séance varie surtout de la gravité de la maladie. Il n’y a que le kinésithérapeute qui peut en décider. Dans le cas, il est nécessaire de rajouter des séances de kiné supplémentaire, le kinésithérapeute devra informer votre médecin traitant afin qu’il puisse faire une nouvelle prescription et faire une nouvelle demande d’entente.

 

 

Remboursement Kiné - la part de la mutuelle santé

 

 

Un traitement en kinésithérapie est très coûteux, sans compter les dépassements d’honoraires du kinésithérapeute. Le remboursement sécurité sociale ne suffit pas à couvrir toutes les dépenses du traitement, en plus des honoraires du kinésithérapeute, les dépassements d’honoraires sont à prévoir et souvent ces charges sont très conséquentes pour certains foyers. La souscription à une mutuelle santé est donc indispensable pour bénéficier d’un taux de remboursement kiné intéressant et un soin personnalisé. Ainsi, c’est la mutuelle qui prend en charge en plus des dépassements honoraires, tous frais supplémentaires en relation avec le traitement. Il est a noté qu’un taux de garanti à 100% ne couvre pas les dépassements d’honoraires. Pour un taux de remboursement kiné assez onéreux, il faut choisir au minimum une mutuelle à 150% de garantie.

 

Kinésithérapie - comparer pour faire le bon choix.

 

Les frais d’un traitement en kinésithérapie sont vraiment très lourds pour certaines pathologies. La souscription à une mutuelle santé est indispensable pour avoir une garantie de remboursement kiné optimale. Le choix s’avère quand même difficile, car les offres mutuelles sur le marché sont toutes très alléchantes. Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez réaliser une demande devis mutuelle santé pour comparer les offres que chaque mutuelle propose, leur garanti de remboursement, la cotisation et le délai de remboursement. Pour gagner du temps, il est judicieux de passer par un comparateur mutuelle comme Novia assurance santé.

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé