Le remboursement dentaire et la mutuelle santé

Le gouvernement, la mutuelle santé et les professionnels dentaires (chirurgiens-dentistes – orthodontistes) rappellent constamment ce que représente le cout de prestations dentaires pour les français. Ils tentent d’apporter des solutions qui n’aboutissent pas à ce jour pour réduire le cout dentaire pour les familles. La sécurité sociale est devenue au fil des années un acteur secondaire dans le remboursement des soins dentaires ou des prothèses dentaires. La complémentaire santé joue un rôle prépondérant puisque peut proposer des garanties aussi vastes que variées dans le remboursement des mutuelles. Le taux de remboursement dentaire sera variable en fonction de chaque assuré social, de son état de santé, de son âge.

Choisir un remboursement dentaire en fonction de ses dépenses.

Le remboursement dentaire réalisé par l’assurance santé permet à l’assuré social de financer éventuellement l’ensemble des postes dentaire : soins dentaires, prothèses dentaires, couronnes dentaires, implants dentaires, orthodontie enfant ou adulte, dentier, appareils dentaire. Selon le choix de garantie et les dépenses de chaque assuré, la mutuelle proposera un niveau de remboursement dentaire déterminé dans le contrat d’assurance santé. Du fait des prestations élevées facturées par les dentistes et les orthodontistes, les assurés ne peuvent que souscrire à une mutuelle santé pour prendre en charge l’ensemble des dépenses de santé. Les factures présentées peuvent être importantes pour le budget d’un assuré. Une couronne dentaire peut couter 600 à 1000 euros et un implant dentaire peut couter 2000 euros. Avec de telles dépenses, l’assuré se doit de réaliser un comparatif en étudiant ses besoins en fonction des devis qu’il a reçu du dentiste. Le ticket modérateur qui reste à la charge de l’assuré est très important, car les dépassements sont élevés. Certaines prestations peuvent également s’étaler sur plusieurs années comme les traitements d’orthodontie adulte ou enfant. Certains assurés renoncent d’ailleurs à réaliser des travaux dentaires, car le budget pour une famille peut devenir très élevé. La mutuelle famille se révèle être le meilleur choix pour que tout le monde soit bien garanti.

Trouver le meilleur remboursement dentaire

Le comparateur mutuelle permet à l’assuré de trouver rapidement une solution de garantie adéquate à sa situation. Il pourra sélectionner une garantie qui proposera un remboursement dentaire optimal, et bénéficiera d’un devis mutuelle personnalisé. Cette solution permet à l’assuré de réaliser la meilleure comparaison d’assurance santé. Il pourra visualiser sur un tableau l’ensemble des prestations des mutuelles dentaire en quelques instants, et déterminera la base de remboursement dentaire qu’il pourra obtenir en fonction de son budget santé. S’il le souhaite, il pourra demander plusieurs devis mutuelle dentaire, afin d’être certain de son choix de mutuelle.

Le moyen le plus rapide pour mettre en évidence le remboursement dentaire est de réaliser un devis mutuelle, avec un comparateur mutuelle. Simple et facile à utiliser, cet outil permet aux assurés d'apprécier en un clin d'œil le niveau de remboursement proposé par la mutuelle santé ou l'assureur sur le poste dentaire. Il est important de demander au moins deux devis mutuelle pour pouvoir réaliser une comparaison de complémentaire santé. Les assurés qui ont besoin d'un remboursement dentaire spécifique pourront toujours demander une offre en complémentaire santé personnalisée.

En fonction des besoins de chaque personne au sein même d’une famille, les assureurs peuvent dans certains cas de garantir les personnes qui n’ont pas de besoins spécifiques, sur une complémentaire santé classique. Pour la personne adulte qui en revanche aura des besoins de remboursement dentaire important, l’assureur pourra proposer une mutuelle dentaire renforcée au niveau de ces prestations.


Autour du même sujet:

Gingivite
Couronne dentaire
Bridge dentaire
Inlay core

comparateur mutuelle novia-sante