Le Blanchiment des dents. Comment avoir les dents blanches ?

Comment avoir les dents blanches ?

Différentes raisons peuvent altérer vos dents blanches. L’apparition des plaques dentaires et la formation des tartres sont les plus connues. Ceci est souvent dû à une mauvaise hygiène dentaire et de la cavité buccale. Cette mauvaise habitude favorise l’apparition des caries dentaires qui contribuent aux vieillissements des dents.

Mais la consommation fréquente de café, de thé et du vin, sans oublier le dépôt de nicotine sur les dents accélère ce jaunissement. Si vous êtes sous un traitement médical, il arrive que les médicaments que vous consommez pèsent sur l’éclat de vos dents, sans oublier l’effet néfaste d’un surplus de fluor sur vos dents.

 

 

Les astuces pour garder ses dents blanches

Pour garder l’éclat de vos dents, certaines habitudes sont à prendre en considération. En premier lieu, il est important de faire du détartrage régulier chez le dentiste afin d’éliminer les tâches déposées par le café, le thé ou le vin rouge. Pour les fumeurs, un blanchiment de dent leur est conseillé, car le brossage ne suffit pas à enlever les taches brunes déposées par la nicotine.

Pour nettoyer les dents teintées, vous pouvez vous procurer des bandelettes blanchissantes auprès de votre pharmacien  ou de votre dentiste.  Contenant du peroxyde d’hydrogène, ces bandelettes redonnent l’éclat de vos dents. Bien évidemment, il faut obtenir la prescription d’un dentiste de ce produit car il peut abîmer accidentellement l’émail des dents.

Pour les enfants, il existe des dentifrices blancheurs qui permettent d’éliminer les plaques dentaires. Les traitements de blanchiment de dents chez un chirurgien-dentiste ne sont pas à exclure pour le blanchiment des dents.

 

 

Les dents blanches - les précautions à prendre pour garder l’éclat des dents

Pour avoir des dents blanches en permanence, le geste à adopter est le brossage des dents le plus souvent possible surtout si vous aimez grignoter entre les repas. Il est aussi important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Et surtout choisir les aliments qui favorisent la production de la salive comme les pommes, les céleris, les carottes, les infusions de gingembre ou de camomille.

Il faut à tout prix éviter les cafés, les thés, le vin rouge, les cigarettes pour minimiser la formation des plaques dentaires et les taches brunes sur les dents. Évitez aussi les aliments riches en acide comme les citrons car ils peuvent détruire l’émail de vos dents qui risqueraient de les fragiliser.

 

 

Autour du même sujet :

Gouttière dentaire

détartrage dentaire

Curetage dentaire

encadrement des prix des lunettes et des actes dentaires

 

 

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé