Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/novilkpd/public_html/mutuelle-dentaire.php:1) in /home/novilkpd/public_html/mutuelle-dentaire.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/novilkpd/public_html/mutuelle-dentaire.php:1) in /home/novilkpd/public_html/mutuelle-dentaire.php on line 2
La Mutuelle dentaire - Les soins dentaires pris en charge

Mutuelle dentaire, comparer votre mutuelle dentaire pour un remboursement dentaire important

Mutuelle dentaire – les soins dentaires bien remboursés

Une mutuelle dentaire ne rembourse pas la totalité de vos dépenses en soins dentaires. Elle rembourse sur la base des frais médicaux qui vous restent à payer, après le remboursement par la sécurité sociale. Des solutions existent avec le comparateur mutuelle spécial dentaire, pour lequel nous proposons un remboursement de 100 % à 800 %* des tarifs de convention liés à vos travaux dentaires. Vous pouvez réaliser un comparatif gratuit avec des tarifs négociés parmi les plus compétitifs du marché. Près de 870 formules sont comparées dans cette analyse de garanties mutuelles, ce qui en fait le systeme de comparaison le plus important en france.

Indiquez vos besoins et comparez !
Soins médicaux
Hospitalisation
Optique
Dentaire
J'ai déjà une complémentaire santé Oui Non
Vous
Civilité :
   
Né(e) le :
       
  Nom :
       
Profession :
       
Régime :
       
  Prénom :
       
Code Postal :
       
Ville :
       
  Téléphone :
       
Adresse :
       
Email :
       
 
Conjoint :   Nombre d'enfants Nombre d'enfants rattachés de moins de 25 ans Enfants
Non Oui  
 
Mon contrat doit commencer le         
 
Les informations demandées vous permettront de bénéficier du comparateur de mutuelle pixeo et donneront accès à des devis immédiats et personnalisés. Voulez-vous recevoir des offres exclusives et personnalisées par email ? Oui Non    


Cette base diffère d’une mutuelle dentaire à une autre. Certaines mutuelles proposent des bases de remboursement dentaire à partir des tarifs de conventions visés par l’assurance maladie. D’autres mutuelles proposent des remboursements dentaires sur un forfait qui est totalement déconnecté de l‘assurance maladie.

Avant de choisir une bonne mutuelle dentaire, il faut opter pour la formule qui réponde le plus à vos besoins, c’est-à-dire, une mutuelle dentaire qui vous assure un niveau de remboursement optimal que cela soit pour les bridges, la couronne dentaire, l’orthodontie, les prothèses dentaires, les implants dentaires ou les soins dentaires.

Le choix d’une mutuelle dentaire

Différents sites vous proposent de comparer les assurances santé. Nombreuses sont les mutuelles dentaires qui vous présentent des offres alléchantes qui vous déçoivent dès votre première demande de remboursement dentaire. Il faut bien étudier leurs propositions, concernant les prestations ainsi que les délais de carence ou les plafonds dentaires.

Certains soins hors nomenclature ne sont pas remboursés par l‘assurance maladie. Une mutuelle peut prendre tout ou une partie de vos dépenses non prises en charge par l‘assurance maladie, suivant la mutuelle choisie.

Par exemple, les implants dentaires, les greffes osseuses, les soins des gencives ou l’orthodontie des adolescents de plus de 16 ans, ne sont pas remboursés par le régime obligatoire. Certaines mutuelles acceptent de les rembourser et jouent leur rôle d’assureur.

Par ailleurs, les prothèses dentaires ou les couronnes dentaires sont remboursées à 70 % du tarif de convention décidé par l‘assurance maladie, soit un montant de 75.25 euros par prothèse dentaire. Ces remboursements sont largement inférieurs aux tarifs des praticiens.

Face à ces lourdes dépenses restant à votre charge, choisir une mutuelle santé s’impose comme étant le seul moyen pour être bien couvert. Des prestations à hauteur de 400 % du tarif de convention proposées par des mutuelles, permettent de couvrir les travaux pour une couronne dentaire en province notamment.

Pour pouvoir s’attendre à un meilleur remboursement sécu, il vous est recommandé de bien choisir une mutuelle qui accepterait de prendre en charge les frais non remboursés par le régime obligatoire et qui calcule ses remboursements sur la base du tarif conventionnel.

Avant d’opter pour une mutuelle dentaire, il faut se renseigner sur des points importants comme le taux de remboursement des soins dentaires, la méthode de calcul des taux de remboursement, le délai de remboursement des soins dentaires, l’équivalence entre la cotisation et le remboursement et surtout les soins pris en charge par la mutuelle dentaire.

Le remboursement dentaire avec la mutuelle dentaire

Très rare sont les mutuelles qui vous remboursent les frais réels sur du poste dentaire bien qu’elles vous affichent un remboursement allant de 100 à 300 % ou même 500%. Il faut bien évaluer la réalité des contrats.

On dénombre 5 solutions pour le remboursement :

- Le remboursement aux frais réels : votre mutuelle dentaire prend en charge la différence entre les frais réels des soins et le remboursement de la sécurité sociale, sur la base des limites imposées par votre police d’assurance.

- Le remboursement sur la base du tarif conventionné de l‘assurance maladie. Votre mutuelle dentaire rembourse vos frais de santé à partir du tarif de convention de la Sécurité sociale. A 100 %, 200 %, 300 % plus, en pourcentage du tarif conventionnel, selon votre contrat.

- Le remboursement sur la base du pourcentage du remboursement de l‘assurance maladie : votre mutuelle dentaire vous rembourse au multiple du montant de remboursement de la sécurité sociale en fonction du taux qu’elle vous a proposé. 2 ou 3 fois, selon son offre de remboursement à 200 ou 300 %.

- Le remboursement sur la base du pourcentage du pmss : votre mutuelle dentaire se base sur le remboursement en pourcentage du plafond mensuel fixé par l‘assurance maladie, variable suivant le type de soins. Par exemple, ce pourcentage est de 12 % pour les soins dentaires. Au maximum, vous aurez 363 euros de remboursement de votre mutuelle dentaire car le plafond du PMSS est fixé à 3086 euros en 2013.

- Le remboursement aux forfaits. Votre mutuelle dentaire vous accorde un forfait, fixé au préalable dans la formule d’assurance santé, pour certains types de soins dentaire. Mais il faut que vous vous assuriez que ce forfait couvre bien vos besoins.

Si vous vous trouvez dans le cas où votre remboursement mutuelle dentaire semble bien insuffisant, il faut vous rapprocher de votre mutuelle pour augmenter les garanties de votre garantie actuelle.

Les termes techniques pour la mutuelle dentaire

On parle de ticket modérateur pour indiquer la part des frais médicaux pris en charge par la mutuelle, frais diminués de ceux qui reviennent à la sécurité sociale.

Les tarifs de convention servent de base pour le calcul du remboursement de sécurité sociale et de la mutuelle. Si vos honoraires dépassent ceux déjà fixés, ils ne seront pas obligatoirement remboursés par votre mutuelle dentaire. Donc, entre taux, forfaits et plafonds, il faut savoir que les mutuelles dentaire se réfèrent toujours aux tarifs conventionnels.

Mutuelle dentaire et les dépassements d’honoraires

Le remboursement des dépassements honoraires se fait sur la base du tarif de convention qui peuvent etre entre 100 % à 800 %. Ces dépassements honoraires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et peuvent ne pas être financés par la mutuelle. Il est important de se renseigner sur le remboursement des dépassements honoraires auprès de votre mutuelle dentaire.


Autour du même sujet :

Gingivite

Bridge dentaire

Inlay core

Dentier

Mutuelle Select

Mutuelle assurance Novia

Novia sante .fr le 10/12/2016 – La mutuelle dentaire permet d’avoir des remboursements importants - Mentions Légales

assurance mutuelle santé