La laryngite est une maladie qui se caractérise par l’inflammation du larynx

Le Traitement de la laryngite

La laryngite est une maladie de la gorge qui se caractérise par une forte inflammation et d’une toux enrouée. Elle se développe pendant la saison de l´hiver. Le traitement de la laryngite consiste à l’administration d’un anti-inflammatoire, mais il existe d’autres moyens pour la soigner. Le traitement de la laryngite se différencie selon le type de laryngite.

 

 

Traitement de la laryngite par inhalation

Le traitement de la laryngite par inhalation consiste à absorber des vapeurs contenant des produits thérapeutiques. Le produit à aspirer est le mélange d’eau chaude qui peut être accompagné de trois cuillères à soupe de fleur de camomille séchée. Il faut  se recouvrir la tête d’une serviette et d’aspirer les vapeurs durant quelques minutes. Il faut éviter de s’exposer au froid trente minutes après l’inhalation. L’exhalation de fleur de camomille est très efficace pour soigner le mal de gorge et pour la voix éraillée.

 

 

Traitement de la laryngite par acupressure

L’acupressure est une méthode se rapprochant de l’acupuncture. Il est souvent appelé digitopuncture. Cette méthode consiste à travailler certains points du corps humain afin de décontracter l’ensemble du corps. Il a aussi pour but de redonner de l’énergie au patient. Le traitement de la laryngite par acupressure consiste à régénérer la gorge. Le spécialiste de l’acupressure peut procéder à des massages sur des points de la paume de la main pour soulager les symptômes.

 

 

Traitement de la laryngite chez un enfant

En cas de laryngite, il est recommandé de consulter un médecin qui est le seul à diagnostiquer l’état de votre santé et adapter le traitement adéquat. Il existe deux médicaments prescrits pour le traitement de la laryngite chez les enfants. Le Sambucus Niger pour soigner une laryngite intense et le Spongia tosta pour traiter une laryngite aigüe.

 

Si l’enfant présente des symptômes graves comme des toux étouffantes ou le nez bouché, l’administration du Sambucus nigra pourra être conseillée par le médecin. En cas d’inflammation intense accompagnée de lèvre sèche, le médecin peut prescrire un traitement d’Arum triphyllum.

 

 

Traitement d’une laryngite aigüe chez l’adulte

Le traitement de la laryngite aigüe est différent chez un adulte et chez un enfant. Pour soigner une laryngite aigüe chez un adulte, il suffit d’administrer un anti-inflammatoire et un anti-douleur. Il est nécessaire de prendre du repos.

 

 

Traitement d’une laryngite chronique

Il n’y a pas de traitement spécial pour une laryngite chronique. La laryngite chronique touche souvent les fumeurs. Il est nécessaire d’arrêter les facteurs de risque de la laryngite chronique comme l’alcool et le tabac. Il est aussi conseillé de mettre sa voix au repos. Par contre, si la laryngite est causée par une infection, l’administration d’un antibiotique est recommandée.

 

 

À quel moment doit-on consulter un médecin ?

Il est nécessaire de prendre un traitement en cas de laryngite pour éviter les récidives. Si un enfant ne peut pas avaler des aliments et a du mal à respirer, s’il salive beaucoup et respire en dégageant des sifflements, il est conseillé de consulter un médecin ORL le plus tôt possible.

 

Il est aussi conseillé d’aller voir un médecin si l’enfant est très épuisé ou au contraire très agité.

Chez un adulte, la laryngite peut se soulager après le traitement et un repos forcé. Il est nécessaire de consulter un médecin si les symptômes ne disparaissent pas dans 2 à 3 semaines pour éviter des éventuelles complications médicales.

 

 

 

 

 

Autour du même sujet :

 

Symptômes de la grippe

 

Traitement grippe

 

Toux seche

 

Symptomes rhinopharyngite

 

Comparateur mutuelle : réalisez 35 % d´économies sur votre mutuelle avec 850 garanties comparées.

 

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé