Les symptômes des calculs peuvent apparaitre progressivement sous la forme d’une douleur non insistante et devenir une situation insoutenable

Comment traiter les calculs reinaux après un symptome ?

Le début des symptômes est une vague douleur dans les flancs du dos ou dans la région des reins correspondent à l’atterrissage des calculs rénaux dans les voies urinaires. Elle est souvent négligée, car elle n´est pas insistante. Souvent la présence du calcul se présente tout de suite sous la forme d’une colique néphrétique

 

Les symptômes d’installation des calculs rénaux

Des crises douloureuses violentes apparaissent dans le dos, sur un côté de l’abdomen, tels sont les premiers symptômes des calculs rénaux. Elles irradient vers le bas ventre, vers l’aine et vers un testicule ou la vulve selon le sexe de la personne touchée. Ces signes sont accompagnés de nausées, de vomissements, de fièvre, de transpiration et d’un gonflement de l’abdomen. La personne ayant des calculs rénaux a besoin d’uriner fréquemment et du sang peut accompagner ses urines. Le malade est agité, et n’arrête pas de bouger. Il tourne en rond et se tortille vraiment de mal. Des fois l’écoulement de l’urine est gêné et l’inflammation s’installe. Quand l’urine ne peut pas être évacuée, la douleur est très violente. Le rein risque d’être endommagé si l’évacuation urinaire est bloquée trop longtemps.

 

Les symptômes de diagnostic des calculs rénaux

L’échographie abdominale, la radiographie et le scanner permettent d’identifier les calculs rénaux et de le localiser précisément dans l’appareil urinaire. L’urographie intraveineuse qui consiste à injecter un produit de contraste et faire une radio après, aide aussi à voir si le calcul fait obstacle dans les voies urinaires.

Les calculs rénaux peuvent récidiver chez les personnes qui l’ont déjà eu auparavant. Il est donc conseillé de bien voir si les symptômes réapparaissent.

 

Autour du même sujet :

Calculs rénaux

Migraine ophtalmique

Nerf crural

Cholecystite aigue



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé