La maladie de Lyme se manifeste par l’apparition d’une large rougeur sur la peau, généralement, au niveau des membres inférieurs

La maladie de Lyme

Cette maladie de Lyme est engendrée par une bactérie qu’on attrape par une piqûre de tique, généralement, sur les membres inférieurs. L’endroit piqué présente une large rougeur avec au centre un point indiquant la morsure. Les piqûres de tique surviennent en principe au contact d’animaux. Cette maladie de Lyme étant une infection bactérienne, l’administration d’antibiotique suffit, en principe, pour la neutraliser.


Les phases d’évolution de la maladie de Lyme

En l’absence de traitement, cette maladie de Lyme se développe sur trois niveaux spécifiques. La première phase se manifeste quelques jours après la piqûre par l’apparition de la rougeur sur la peau, accompagnée d’une légère fatigue, d’un engourdissement des articulations et peut être un peu de température.

La deuxième phase apparaît au bout de quelques semaines par les mêmes symptômes, mais en plus intenses, mais en outre, on constate une inflammation des nerfs qui peut être particulièrement douloureux.

Et après des mois, si aucun traitement n’a été suivi, la maladie peut évoluer jusqu’à l’atrophie de la peau, l’inflammation des articulations et même des manifestations neuro-psychiatriques.

 

 


Autour du même sujet :

Coelioscopie

Triglyceride

Bridge dentaire

Hernie discale lombaire

 

 

 


 



Publié le : 17/11/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé