Les symptômes de l’hypothyroïdie apparaissent progressivement et démontrent un retard et même un arrêt du développement physique et psychique de la personne touchée.

Les symptômes de l’hypothyroïdie

Une insuffisance d’énergie musculaire et une fatigue inexpliquées s’observent au tout début de l’hypothyroïdie. Ce constat doit amener le patient à consulter un médecin, car l’hypothyroïdie peut se déclencher lors de ces symptômes.

 

Quels sont les signes d’installation de l’hypothyroïdie ?

Les signes d’installation peuvent être groupés en deux catégories. La première catégorie est lié à la croissance. La seconde catégorie concerne les signes liés au métabolisme.

À cause de l’action de l’hypothyroïdie sur la maturation et l’ossification du cartilage de conjugaison, l’enfant présente un retard de croissance ou un arrêt de croissance. Il devient nain si l’hypothyroïdie est importante. L’enfant éprouve des difficultés pour s’alimenter. Il a même des épisodes de constipation. Son sommeil est excessivement long. L’arrêt du développement de l’appareil génital à la puberté chez le sexe féminin est attesté par des cycles menstruels irréguliers et des menstruations plus abondantes.

 

Quel est le stade avancé de l’hypothyroïdie ?

À un stade plus avancé de l’hypothyroïdie, l’infertilité peut s’installer. Les cheveux secs, la perte de cheveux, les ongles cassants et les dents fragiles sont témoins du ralentissement ou de l’arrêt du développent du système pileux et des dents. Le développement intellectuel et psychique souffre aussi à cause de l’hypothyroïdie. En effet on constate un ralentissement et même un arrêt de ce développement chez l’enfant. Les personnes âgées ont des difficultés à se concentrer et des problèmes de pertes de mémoire.

Les signes liés aux perturbations du métabolisme en général se présentent sous la forme d’un manque d´énergie, de la fatigue, d’un état de frilosité permanente, d’un ralentissement du rythme cardiaque avec essoufflement et d’une irritabilité allant jusqu’à la dépression. En plus, le poids augmente malgré une perte d’appétit. Des crampes, des raideurs et des douleurs articulaires peuvent surgir. Le visage et les yeux prennent du volume, la peau est pâle et sèche.

L’un des signes, résultat d’un examen qui mérite l’attention est l’augmentation du taux se cholestérol dans le sang. Souvent un gonflement apparait à la base du cou.

Certaines personnes ne présentent pas de symptômes donc le diagnostic de l’hypothyroïdie ne peut se faire que par un bilan sanguin. .

 

 

Autour du même sujet :

Nodule thyroidien

Hypothyroidie

Parathyroide

Hyperparathyroidie



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé