L´aide auditive pour une meilleure écoute et un meilleur confort

Quelles solutions pour une aide auditive optimale ?

aide auditive est un petit appareil électronique placé derrière ou dans l´oreille qui aide à mieux entendre. Uneaide auditive peut aider à améliorer une perte auditive légère ou modérée.

Les audiologistes et les spécialistes des appareils auditifs sont tous deux autorisés à vendre des appareils auditifs, mais les audiologistes sont diplômés d’une maîtrise ou d’un doctorat en audiologie. 

 

Les différentes solutions pour l´aide auditive 

  

Certaines aides auditives ou appareils auditifs causent plus de conséquences que d’autres, il est donc important que chacun choisisse un appareil qui leur convient.

 

L’appareil auditif derrière l’oreille : Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui se trouve derrière l’oreille. Il est fabriqué généralement en matière plastique. Cette appareil auditif est fragile, et doit faire l’objet de toutes les attentions notamment lorsque la personne est active.

 

L’appareil auditif dans l’oreille : Toujours en plastique, elle s’adapte à l’intérieur de l’oreille. Il s’y intègre tout en sécurité et se trouve être presque invisible

 

L’appareil auditif dans le canal de l’oreille: l’utilisation du téléphone est assez difficile avec cette aide. Elle s’inscrit à mi-chemin du conduit auditif et est difficile à remarquer.

 

L’appareil auditif est totalement intégré dans le canal : Cette aide est la plus difficile à voir, car elle est situé tout au fond du conduit auditif.

 

 

Conseils avant d’acheter l’aide auditive 

 

Il est nécessaire d’essayer l’appareil auditif avant de l’acheter définitivement. Il faut demander à l’audiologiste de faire une démonstration afin de vérifier la prothèse dans un environnement bruyant.

 

La meilleure aide auditive dépend de votre type de perte d’audition. Elle peut aussi dépendre aussi de la façon dont on manipule cet objet. Il est important de choisir un appareil auditif facile à gérer. Faites attention à ce que votre appareil soit très bien placé et ne fasse pas une rétroactive. C´est-à-dire qu’un sifflement sort de l’embout, car elle n’est pas très bien placée.

 

Il est important de tout de suite consulter un audiologiste dès que vous constatez les premiers signes de perte auditive, car plus on attend plus le cerveau s’adapte à cette évolution médicale.

 

 

Remboursement de l’aide auditive par les mutuelles et la sécu

 

Lors de l’achat de l’aide auditive, la sécurité sociale va rembourser l’appareil auditif à 60 % du tarif de convention suivant votre âge et l’état de cecité. L´audioprothésiste avant l’achat de l’appareil devra réaliser un entretien avec vous pour déterminer la situation médicale de votre cécité, puis devra réaliser un devis qui sera présenté à votre caisse d’assurance maladie.

 

La mutuelle pourra également remboursé en sus de votre régime d’assurance. Pour cela novia-sante.fr vous apporte de nombreuses solutions pour comparer les mutuelles qui apportent des solutions pour votre appareil auditif. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le comparatif mutuelle novia-sante.fr et comparer les offres proposées.

 

 

Autour du même sujet :

Prothèses auditives

Appareil dentaire 

Greffe gencive

Traitement gingivite

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé