La Mutualité aux prises avec le syndicat des médecins

Ce débat opposant le premier syndicat des médecins spécialistes libéraux (UMESPE/CSMF) à la Mutualité française s’articule autour de l’épineuse question des dépassements d’honoraires, et vient s’inscrire quelque temps avant la reprise des négociations relatives à la question.

 

Les médecins et la mutualité francaise en désaccord

 

En effet, le 13 juin dernier, l’UMESPE/CSMF a émis un communiqué de presse à l’encontre de lé déclaration faite la veille par le président de la Mutualité française, Étienne Caniard.

 

« Si on ne prend pas en compte cette réalité à la fois métier par métier, condition d’exercice par condition d’exercice […], on n’arrivera jamais à imposer des solutions ». Ainsi, selon les propos du président de FNMF relayés par le site Décision-santé.com et le média Le généraliste, la résolution des problèmes liés aux dépassements d’honoraires doit passer par une prise en compte des métiers et des conditions d’exercice des médecins. Toutefois, le syndicat des médecins spécialistes libéraux ne paraît pas avancer en ce sens, et le communiqué de presse émis par ce dernier en témoigne. Il pense en effet que le président de la Mutualité française a la même opinion anti-libérale que son prédécesseur.

 

L’UMESPE/CSMF a également tenu à souligner que compte tenu du contexte de négociations conventionnelles avec l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie), le syndicat déplore que le président de la Mutualité française n´ai pas tenu l´engagement de l´ancien président de la mutualité francaise et qui concerne le secteur optionnel émargé et validé courant octobre 2009. Par ailleurs, la ministre de la Santé Marisol a déclaré que si les négociations restent infructueuses d’ici à la rentrée en septembre prochain, des mesures législatives d’encadrement devront être mises en place.

 

 

 

 

Autour du même sujet :

Osteophytose

Epine calcaneene

Algodystrophie pied

Migraine ophtalmique

 

 

 



Publié le : 21/06/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé