L´attestation de carte vitale est importante pour les assurés. De nombreuses informations y figurent, notamment le numéro de sécu.

Comment obtenir une attestation carte vitale ?

attestation de carte vitale est utilisée et demandée par votre mutuelle santé pour la mise en place de la télétransmission avec votre sécurité sociale. Elle facilite l’accès au remboursement des frais médicaux et affranchit l’assuré à une avance des frais de soins remboursés par le régime obligatoire grâce au système de télétransmission. Elle est nécessaire pour les personnes qui commencent une nouvelle activité professionnelle ou qui vont devoir se faire hospitaliser. Elle est également indispensable pour les étudiants qui veulent s’inscrire à l’université. Différents moyens s’offrent aux assurés pour l’obtenir ou la renouveler.

Les éléments décrits sur l´attestation carte vitale sont les suivants : votre numéro d´assuré social, celui de votre conjoint et des enfants éventuellement, le code organisme d´affiliation et des mentions telles que la prise en charge de maladies à 100 %.

 

Comment obtenir l’attestation de carte vitale par internet ?

L´accès au site ameli.fr est la solution la plus utilisée et le plus simple pour faire une demande d´attestation de carte vitale. Il suffit de se connecter sur le site de votre régime obligatoire (rsi.fr -amelie.fr) pour entamer les démarches administratives nécessaires à la demande.

L’étape à suivre est pratique et vous n’avez pas besoin de vous déplacer auprès de votre CPAM ou votre caisse d´affiliation pour les autres régimes sociaux tels que les artisans, commercants, professions libérales.

Pour les assurés dépendants des Caisses Primaires d´Assurance Maladie, Il suffit de créer un compte sur le site ameli.fr, d’inscrire votre numéro de sécurité sociale ainsi que le code de confirmation confidentiel (composé de 13 chiffres). Une fois que tous les renseignements sont remplis, il ne reste qu’à faire une demande d’attestation de carte vitale, soit par un formulaire soit par e-mail. La réception de l’attestation de carte vitale se fait par courrier postal.

 

Demande d’attestation de carte vitale par téléphone

Pour faire votre demande d´attestation de carte vitale par téléphone, il suffit d’appeler l’assurance-maladie au 3646. La délivrance de votre attestation de carte vitale s’effectue aussi par courrier.

 

Faire une demande d’attestation dans un centre de sécurité sociale

Il faut vous rendre à la CPAM, muni de votre carte vitale et de vous rendre à l’accueil du centre de sécurité sociale. Un conseiller imprimera votre attestation de carte vitale. Vous pouvez également faire cette demarche sur une borne d’actualisation.

 

 

Autour du même sujet :

Perte carte vitale

Remboursement sécurité sociale

Algodystrophie

Comparateur mutuelle

 



comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé