Accord sur le budget 2013 pour la sécurité sociale

Les députés ont voté la proposition de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2013. Certaines résolutions fortes viennent valider ce budget 2013. Le budget adopté envisage la réduction des déficits de la sécu à deux milliards en créant de nouvelles ressources d’un montant globale de cinq milliards.

Un débat à polémique pour le budget sécurité sociale 2013
 
L’allocation d’un montant pour le budget à affecter à la Sécurité Sociale est toujours un sujet à polémique lors des votes à l’Assemblée Nationale. Effectivement, une partie des élus trouve que le budget alloué ne satisfait pas toujours les charges qui sont affectés à la Sécurité Sociale et les risques sociaux couverts par cette institution sont restreints. Pour l’année 2013, les Groupes de la majorité de Gauche ont quand même validé ce budget en votant pour le Projet de Loi présenté.

Prévision de nouvelles ressources pour le financement du PFLSS

Le projet de loi adopté prévoit, entre autres :

- La création ou l’augmentation des taxes sur les produits tels que les cigarettes, les bières, les boissons énergisantes

- Une contribution additionnelle sur les allocations de retraite et d invalidite pour les retraités assujettis à la CSG

- L’imposition sur les ruptures conventionnelles

 

Augmentation des prises en charges
 
D’un autre côté, le budget de la sécurité sociale 2013 favorise :
 
- La Santé, en prévoyant la distribution gratuite de contraceptifs pour les jeunes de 15 à 18 ans, la prise en charge intégrale par l’assurance maladie des interruptions volontaires de grossesse (IVG), en incitant les médecins à ordonner les médicaments génériques, et en encourageant la vente des médicaments moins onéreux.
 
- La Famille : en donnant les mêmes droits de congé aux parents lors de la venue d’un enfant que le couple soit hétérosexuel ou homosexuel.

 

Autour du même sujet :

Les séniors se plaignent du désengagement de la sécu

Avancées majeures sur la maladie de parkison

Axa a la conquète de la corée du sud

Discopathie

Embolie pulmonaire

Pneumopathie



Publié le : 03/11/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé