comparateur mutuelle novia-sante

Qui distribue les complémentaires santé ?

Il existe aujourd’hui de nombreux établissements proposant des complémentaires santé. Parmi eux, on dénombre les compagnies d’assurance, les mutuelles et les institutions de prévoyance. Ces organismes n’ont pas la même philosophie dans le schéma de leur activité, et se différencient essentiellement sur la notion des services et des profits. En fonction de la localisation des mutuelles qui sont souvent très ancrées dans le tissu social et médical, leur offre et la distribution de leurs complémentaires santé se fera par des agences proches. Pour les instituts de prévoyance et les compagnies d’assurance, les sièges sociaux qui sont souvent sur Paris, la présence se fera par les agents généraux d’assurance ou par des solutions tels que le comparateur de mutuelle. Quoi qu’il en soit, le plus important est d’opter pour la formule adaptée à ses besoins. Dans ce cas, il est possible de se servir d’un comparateur mutuelle pour bénéficier du meilleur remboursement mutuelle santé.

Des complémentaires santé compétitives grâce à la mutuelle santé

Les complémentaires santé, qui peuvent être proposées par une mutuelle de santé, fonctionnent sur le principe de l’entraide et de la solidarité de ses adhérents ou membres, puisque la mutuelle est régit dans un but non lucratif. Cette couverture ne doit donc pas générer de profits pour l’organisme complémentaire, contrairement au principe des compagnies d’assurance, régies par le Code des Assurance. Toutes les cotisations des adhérents ne doivent pas créer des bénéfices, elles seront principalement utiles pour l’optimisation des services offerts.

Les complémentaires santé sont d’un privilège non négligeable pour l’ensemble des français par ce mécanisme de la solidarité des cotisations et des sinistres de chaque adhérent. La solidarité permet une mutualisation des risques face aux lourdes dépenses en soins grâce aux tarifs très avantageux des contrats de mutuelle. Pour s’en rendre compte, comparons les complémentaires santé à la mutuelle santé. Les assureurs ont une conception de profit, et elles ont pour but de vendre des produits plutôt qu’avoir cette notion d’entraide et de mutualisation des risques, et le créneau des complémentaires santé est pour ses assureurs un atout de conquête de clientèle. La mutuelle santé, quant à elle, ne fonctionne sur le même principe puisqu’elle a pour principale finalité d’entraider les adhérents grâce à des tarifs plus abordables. Les frais de gestion des mutuelles santé sont bien moins important comme on peut le constater en tant que professionnel des complémentaires santé. Les adhérents pourront bénéficier des meilleures garanties adaptées à leurs besoins, mais aussi à leurs budgets.

Les critères d’une bonne complémentaire santé

Pour que vous puissiez bénéficier de bonnes complémentaires santé, il est indispensable de connaître tous les critères de la meilleure offre. Il s’agit entre autres de déterminer tout cela :

• une complémentaire santé adaptée à vos besoins et prenant en compte vos dépenses réelles. Si c’est le cas, la formule d’assurance que vous aurez choisie se basera sur le tarif de convention de la sécurité sociale et sur une base de remboursement, préalablement fixé par le régime obligatoire. Le remboursement de ces prestations sera fonction de chaque acte de santé et de chaque soin. Il est à noter que les mutuelles ne remboursent que les actes de santé et soin pris en charge ou non par l’Assurance maladie. Dans ce cas, elles considèrent les frais restant à la charge de l’assuré notamment entre le tarif réel et le tarif de convention. Elles prennent également en charge le ticket modérateur.

• une complémentaire santé avec un bon rapport qualité/prix, offrant un tarif négocié et performant et des prestations médicales sur l’optique, le dentaire, l’hospitalisation, les frais médicaux de ville élevées .

• une complémentaire santé avec de nombreux avantages notamment grâce aux réductions pour la mutuelle famille ou la mutuelle artisan. La mutuelle peut par exemple vous proposer une cotisation gratuite à partir du 3e enfant, -10 % de réduction sur toute l'année vis-à-vis de votre tarif mutuelle.

• une complémentaire santé économique et des coûts abordables généralement connue sous l’appellation «mutuelle low cost », «mutuelle pas chère » ou «mutuelle moins chère ».

• Les services qui sont apportés lors de la gestion de votre contrat, tels que le tiers payant almérys, la télétransmission des dépenses de santé par le professionnel, et le maintien d’un tarif stable d’une année sur l’autre

Comment choisir parmi les complémentaires santé ?

Avec de nombreuses offres de complémentaires santé proposées aux assurés, il n’est plus très facile d’en choisir une et de déterminer les prestations qui permettent une bonne couverture. Dans ce cas, la meilleure solution est de se servir d’un comparateur mutuelle comme novia-santé.fr. C’est un outil web gratuit, simple et très efficace pour trouver la formule qui convient le plus à votre budget et à vos besoins en santé. Vous n’aurez donc plus de grandes difficultés pour trouver une mutuelle jeune, une mutuelle optique, une mutuelle dentaire, une mutuelle famille, une mutuelle senior… quelle que soit votre situation.

Le devis complémentaire santé

Le comparateur mutuelle compare les offres, mais propose aussi un devis complémentaires santé sur-mesure. Grâce à cela, vous profiterez plus facilement de couvertures adaptées à votre profil, donc personnalisées. Cet outil permet de valider l’ensemble des solutions de recherche pour chaque membre de sa famille et de garantir la santé de chacun. Vous pourrez naviguer au travers de notre comparateur de mutuelle et réaliser un comparatif parmi près de 140 formules choisies par nos services.

Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr
Avec novia-sante.fr, vous pouvez réaliser un Comparatif mutuelle pour obtenir des informations sur la Mutuelle psychiatrie ou la mutuelle senior. Lors de vos recherches en besoins médicaux notamment votre traitement orthodontique ou pour votre orthodontie linguale, il est important que vous puissiez bénéficier d’une bonne Mutuelle orthodontie enfant ou pour financer les Prothèses dentaires, l’Implant dentaire ou la Couronne dentaire. C’est avec l’assurance santé que vous aurez le tarif le plus intéressant et selon vos revenus, la CMU complémentaire vous financera une partie de votre Complémentaire santé. Vous pourrez à ce moment-là Resilier mutuelle avec la Loi chatel pour souscrire à une nouvelle Mutuelle avec des forfaits intéressants liés au PMSS. L’idéal pour vous est d'avoir un bon remboursement. - Plan du site - Liens - Mentions Légales

assurance mutuelle santé