Les chirurgiens ont entamé une grève illimitée ce lundi 12 novembre

Pourquoi les blouses blanches manifestent ?

Entreprise par le syndicat majoritaire chez les spécialistes du bloc opératoire (le Bloc) et notamment les chirurgiens, la grève des blouses blanches est suscitée par l’accord du 25 octobre concernant l’encadrement des honoraires. Le Bloc juge cet accord très contraignant et il réclame un plafond plus élevé. Quant aux internes, liés à ces dépassements d’honoraires, ils soulignent aussi la dégradation de leur condition de travail.

Impact de la grève des chirurgiens auprès des patients


La grève des chirurgiens a touché 70 % des cliniques privées selon la FHP (Fédération de l´hospitalisation privée). Ce rythme va continuer jusqu’au jour de la manifestation à Paris, ce mercredi affirme, le co-président du Bloc Philippe Cuq. Ce sont surtout les patients qui en pâtissent, car dans les cliniques, la plupart des interventions sont souvent déprogrammées. Les patients présentant des cas urgents ont été conduits vers les hôpitaux publics. La grève a été plus accentuée en Ile-de-France où 82% des cliniques ont été touchées et 60% en Rhône-Alpes.

 

Les difficultés des médecins libéraux


« Les médecins ne sont pas des pigeons », tel est le mot d’ordre stipulé par les médecins sur les réseaux sociaux. Ils veulent avertir sur le risque de voir disparaître la médecine libérale. L’union française de la médecine libre (UFML), présidée par le Dr Jérôme Marty, a été créée pour fédérer le mouvement. Il a annoncé à l’AFP l’immensité du mouvement suite au manque de respect de cette profession amplifié par le Ministre qui a oublié son rôle : protéger la profession à sa charge.

 

Autour du même sujet :

Traitement laryngite

 

Pneumopathie

 

Soigner une angine

 

Embolie pulmonaire

 

Les chffres d´affaire des complémentaire santé en légère hausse

 


 



Publié le : 13/11/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé