Un dispositif pour détecter un risque de crise cardiaque

Mercredi 25 avril 2012

Le développement technologique a contribué à l’amélioration du système médical dans le monde afin de mieux gérer les risques de dégradation de santé. Angelmed, une société américaine a notamment créé une sonde électronique qui permet de prévenir à temps une personne susceptible de subir une crise cardiaque.

La crise cardiaque est un phénomène qui a déjà tué plusieurs personnes dans le monde, car elle est souvent imprévisible. Certains patients ont effectivement péri, faute de ne pas avoir reconnu à temps les symptômes de cette maladie fatale. Cette dernière se manifeste par le bouchage d’une des artères coronaires par le caillot.

 

Ceux qui peuvent réagir rapidement et qui vont de suite à l’hôpital pourront éviter le pire, le cas échéant, il serait trop tard. Afin de pallier à ce manque de réactivité et dans le but de sauver plus de 25% de vies dans le monde, une sonde électronique a été inventée. Il s’agit d’un petit appareil que l’on implante juste en dessous de la clavicule, à proximité du cœur, et qui émet des sons et des vibrations quand une éventuelle crise cardiaque se prépare.

 

Des dépenses qui pourraient couter cher à la sécurité sociale

 

Une intervention en chirurgie est le moyen qui permet d’utiliser ce dispositif sur un patient et pour lequel les mutuelles pourront intervenir pour prendre en charge les frais inhérents. La Sécurité Sociale ne couvre qu'en infime partie ce genre de prestations. Seule une assurance santé pourrait compléter ou remplacer le remboursement des régimes obligatoires dans ce genre de situation. 12 000 euros, tel est en effet le prix de l’appareil, une somme très importante qui sera encore ajoutée à d’autres couts liés à la chirurgie nécessaire.

Ce produit est actuellement disponible en France après son apparition sur le marché depuis 2010. Il a obtenu l’agrément médical pour etre disponible en Europe. Le choix d'une mutuelle avec un comparatif d'assurance est une bonne alternative pour trouver un organisme qui puisse couvrir ce genre de frais médicaux assez onéreux

 



Publié le : 25/04/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé