Spécialiste de la mutuelle et de l’assurance : le courtier en assurance

 

Souvent peu connu du public, le courtier en assurance est un commerçant indépendant, spécialiste dans un domaine de l’assurance tel que la mutuelle ou la complémentaire santé.

Quel est le role du courtier en assurances ?

Le courtier en assurance développe des stratégies d’assurance pour ses clients qui sont des particuliers ou des entreprises. Il va rechercher et négocier des contrats d’assurances auprès des mutuelles ou compagnies d'assurance et développer ses propres gammes de produits aux fins d'assurer les meilleurs tarifs et les meilleures garanties à ses clients.

Le courtier en assurance est soumis au contrôle de l’administration française, en l’occurence du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, et de l’ACAM.

Cette profession est particulièrement réglementée. Depuis la loi relative à l'intermédiation, le courtier en assurance doit proposer plusieurs devis mutuelle, définir au travers d'une étude personnalisée les besoins de ses clients et motiver le choix de la garantie souscrite. Il doit également être inscrit à l'ORIAS.

Le courtier en assurance est aussi à la pointe de l'innovation. Certains courtiers ont développé des outils tels que le comparateur de mutuelle. Cet outil innovant propose aux internautes d'accéder à plusieurs solutions mutuelles santé exclusives au meilleur rapport qualité/prix en quelques clics.

Le courtage en assurance : une solution sur-mesure !



Publié le : 16/02/2008

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé