Rencontre des mutuelles avec le Ministre Touraine

Ce lundi 4 juin, une délégation de mutuelles et de la Mutualité Française ont rencontré la Ministre des Affaires sociales fraichement nommée, Marisol Touraine. Cette réunion avait pour objectif de mettre au point les priorités pour accéder plus facilement aux soins pour l´ensemble des Francais.

 

Les mutuelles mettent en avant l´accès aux soins

 

« La priorité, c’est l’accès aux soins », selon les propos du Président de la Mutualité Française, Etienne Caniard. Il n’a donc pas manqué de le rappeler suite à sa récente rencontre avec Marisol Touraine et les mutuelles, mais également après les promesses de campagne de François Hollande.

 

Pour atteindre cet objectif, ils ont évoqué la TSCA (taxe sur la mutuelle), taxe qui est passée de 3,5 % à 7 % dans le gouvernement de François Fillon à cause de la crise économique. Même si elle ne sera pas supprimée par la gauche, elle sera tout même réexaminée et atténuée pour ne pénaliser personne. En effet, le nouveau Président de la République a promis de l’amoindrir pour les contrats « solidaires responsables ».

 

Les mutuelles demandent une réduction des taxes des mutuelles

 

Toujours selon Etienne Caniard, il faudra que la Mutualité Française ainsi que les mutuelles s’engagent désormais à mieux rembourser les dépassements d’honoraires par rapport au contenu des contrats responsables. En retour, Marisol Touraine envisagera sérieusement d’amoindrir la taxe des mutuelles. Mais ce n’est là qu’un début, car la ministre a annoncé qu’après les élections des députés, les discussions devront reprendre.

 

 

Autour du même sujet :

Paresthésie

Migraine ophtalmique

Triglycérides

Psychologue



Publié le : 05/06/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé