Rémunération garanti pour certains médecins

Quand les déserts médicaux ,deviennent un problème pour l´accès aux soins de ces régions en france, les politiques n´avaient que le choix de prendre des décisions pour réguler ce problème en urgence. La ministre de la Santé souhaite comme des résultat rapides,  et vient de proposer des solutions pour remédier aux déserts médicaux.

 

Désormais à la sortie de leur cursus de formation, les jeunes médecins pourront obtenir un salaire garanti de 4100 euros par mois, s’ils acceptent de s’installer dans des zones désertées par les médecins. En effet, la ministre vient d’indiquer que les jeunes médecins sortants, qui ont décidé d’aller vers ces zones sensibles, seront rémunérés avec une garantie de rémunération annuelle de 55 000 euros par an.

 

Ces médecins libéraux vont bénéficier, de postes de praticiens territoriaux de médecine générale. Selon les précisions de la Ministre de la santé, un médecin, généralement, gagne en moyenne 55 000 euros par an. Elle prévoit, dans le cas où la rémunération n’est pas atteinte, de compenser la rémunération à cette hauteur.

 

 

L’application de cette rémunération garantie pour le médecin

Ces solutions pourraient être appliquées dès l’année 2013. Pour cette même année, quelque 200 médecins iront s’installer sur ces zones sensibles pour répondre aux besoins de la population.

 

Prochainement, Marisol Touraine prévoit de communiquer des éléments supplétifs pour lutter contre les déserts médicaux, mais d’ici là, les futurs médecins auront le temps de méditer sur… les 55 000 euros.

 

 

 

Autour du même sujet :

La maladie d´Alzheimer touche surtout les femmes

Le controle des médicaments chez les seniors

Les radiateurs coupables de nombreuses brulures

Anévrisme

 



Publié le : 05/12/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé