Mauvaises performances en assurance vie de Macif

Le groupe Macif société d´assurance mutuelle pour les particuliers et les entreprises. C’est récemment vu affaibli par ses mauvaises performances en matière d’assurance vie ainsi que par les pertes que sa filiale Macifilia a enregistrées, au point d’afficher un bénéfice en baisse sur toute l’année 2011.

La résultat de mutuelle macif pour l´année 2011

Le groupe Macif a récemment publié sur son site internet ses résultats concernant l’année 2011, Macif a alors annoncé avoir enregistrer un résultat net de près de 60,4 millions d’euros pour un résultat de près de 212,8 millions d’euros pour 2010.

 

Expliquant cela par une situation de restrictions budgétaires, pouvant laisser craindre une récession durable, ainsi que par une croissance en zone euro atteignant 1,6 pour cent, le groupe Macif parle également sur son site de sa filiale Macifilia, et du rôle que celle-ci a tenu dans ce résultat plutôt médiocre.

 

Macifilia a été recapitalisé pour 130 millions d´euros 

 

 

 

Selon un représentant du groupe, au vu des pertes anticipées de sa filiale pour l’année 2011, le groupe Macif lui a alors apporté son soutien. Cette filiale du groupe spécialisée dans les risques IARD spécifiques pour les particuliers et les entreprises a alors bénéficié d’une recapitalisation dont le montant avoisine les 130 millions d’euros. Cela ayant été fait en parallèle avec un assainissement du portefeuille de contrats de celle-ci. 

 

Toujours selon un responsable du groupe, la Macif a également pensé revoir sa stratégie sur le modèle économique de Macifilia toujours sur la même année ; cela devant normalement se concrétiser en 2012. 

 

Et toujours concernant l’année 2011, le groupe Macif a confirmé ses orientations durant cette période ; celles-ci étant principalement axées sur la consolidation de son activité historique IARD, le développement de la santé et de la prévoyance en général ainsi que le contrôle de l’ensemble de tous ses secteurs d’activité.

Il est également à préciser que le développement modéré de la Macif pour l’année 2011 n’a cependant pas suffi à compenser un recul important qu’elle a subi en matière d’épargne. Nous pouvons citer comme exemple pour cela la diminution d’environ 17,5 pour cent de la collecte (par rapport à 2010) de Mutavie, une filiale du groupe spécialisée dans l’assurance vie.



Publié le : 05/05/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé