Les seniors se plaignent du désengagement de la Sécu

Selon une enquête publiée il y a un mois  par Harris Interactive pour l´institut de prévoyance Humanis, 81% des seniors déplorent la hausse des dépenses de santé. Ils ne supportent plus non plus le désengagement progressif de la Sécurité sociale et l´augmentation de la mutuelle santé.

 

Les seniors et la mutuelle - un cout important

Harris Interactive a réalisé un sondage du 21 mai au 26 juin par internet auprès de 1 019 personnes représentatives des seniors français (50-65 ans). Il rapporte que plus de 80% des 50 à 65 ans sont unanimes sur un point : « les remboursements de la Sécurité sociale couvrent de moins en moins les dépenses» de santé. De plus de en plus de médicaments ne sont plus pris en charge, sans compter que les dépassements d’honoraires ne sont pas du tout considérés.

 

Les seniors se retrouvent ainsi souvent en difficulté face aux dépenses en santé souvent lourdes. Face à cela, 25% d’entre eux affirment reporter un achat de médicament ou un soin. 23% d’entre eux affirment quant à eux reporter un rendez-vous médical, voire le renoncer.

 

 

 

 

Autour du même sujet :

 

Mutuelle senior


Dentier

 

Cures thermales

 

Comparatif mutuelle santé

 

 

 

 

 



Publié le : 20/10/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé