Les espoirs des mutuelles santé reposent sur François Hollande

Si avec son élection, beaucoup de gens comptaient déjà sur François Hollande, maintenant qu’il a été élu encore plus de monde fait reposer leurs espoirs sur ses épaules. Le Président sera attendu le dossier social, de santé et des mutuelles.

 

Certes, le nouveau président a déjà un bon nombre de projets en tête concernant la politique de protection sociale, mais la question qui se pose est : « est-ce que ces changements vont vraiment changer la vie des Français ».

 

Une des questions les plus importantes se posant au lendemain de l’élection du nouveau président est donc « est qu’il y aura un renouveau réel en matière de protection sociale en France ? ».

 

 

La Fédération des Mutuelles de France interpelle le Président de la République

Juste peu de temps après la confirmation de l’élection de François Hollande en tant que Président de la République française, la Fédération des Mutuelles de France ou FMF avait rédigé un communiqué à son intention ainsi que pour les futurs candidats aux législatives.

 

Elle rappelle aussi dans le même communiqué l’urgence qu’il y a actuellement de « concrétiser » et de mettre en place des projets de campagne ayant pour principal but un retour rapide à la croissance dans le secteur.

 

 

Les propositions de la Fédération des Mutuelles de France

La FMF y a même ajouté quelques suggestions afin « d’appuyer la volonté de monsieur Hollande de retrouver l’équilibre et de favoriser un accès aux soins pour tous ». Plus clairement, ces suggestions

ont pour but de donner au nouveau président des pistes sur les changements à opérer en matière de protection sociale.

 

Concernant ces suggestions, ceux-ci sont surtout axés sur une

· Réforme profonde du financement de la Sécurité sociale.

· Suppression de la taxe spéciale sur les contrats de mutuelle qui devrait débloquer part mal de problèmes y étant relatifs.

· Participation de l’État au financement de la CMU, réglant par là bon nombre problèmes financiers.

Et finalement la FMF suggère également au nouveau cher de l’État de trouver une issue à la question des hôpitaux publics et des problèmes auxquelles ils doivent régulièrement faire face.

 

 

Autour du même sujet :

 

Mutuelle optique

 

Mutuelle dentaire

 

Comparer mutuelle

 

Résiliation mutuelle loi chatel

 



Publié le : 16/05/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé