Les chiffres d’affaires des complémentaires santé en légère hausse

Samedi 28 avril 2012

Le Fond CMU vient dernièrement de publier des données sur le chiffre d’affaires des organismes complémentaires santé de l’hexagone concernant l’année 2011. Selon ces chiffres, même si le chiffre d’affaire (30,6 milliards d´euros) de ces organismes reste toujours en croissance (3,17 %), celui-ci aurait néanmoins ralenti depuis l’année 2009 (5,8 %),

 

Et même si ces chiffres semblent annoncer une baisse de croissance du chiffre d’affaires de ces organismes de complémentaires santé, il faut garder à l’esprit que le premier janvier 2011 une « Taxe spéciale sur les Conventions d’Assurance » d’une hauteur de 3,5 % a été mise en vigueur.

 

Cela devant également selon certains professionnels du milieu si on y ajoute le passage de la TSCA à 7 % avoir une influence sur la croissance du chiffre d’affaires des organismes de complémentaire santé en 2012.

 

Il est également à noter que pour 2011 une hausse palpable du nombre de bénéficiaires de près de 20,8 % a été observée.

 

Et toujours selon la même étude le nombre d’utilisateurs de l’attestation ACS a également connu une hausse de près de 16,3 % sur toute l’année 2011, ces chiffres concernant 619 957 individus.

Il est également utile de préciser que pour l’année 2011, les évolutions liées au milieu des organismes de complémentaire santé ont été « proches entre familles d´OC », cela contrairement à l’année 2010.

 

On a alors pu observer une hausse de plus de 3,56 % pour les institutions de prévoyance, une hausse de 3,28 % pour les mutuelles ainsi qu’une hausse de plus de 2,70 % pour les sociétés d’assurance. Nous pouvons alors dire que jusqu’à présent ces différents organismes ont encore de beaux jours devant eux.

 

Cela impliquant également une garantie pour la population de bénéficier de services efficaces concernant le remboursement des frais liés à leur santé.

 



Publié le : 28/04/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé