Le programme bucco-dentaire pour les enfants évolue positivement

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie a érigé un point de situation au premier semestre 2011, sur la participation et les résultats de son programme de prévention M´T dents destiné aux enfants et aux jeunes enfants âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Depuis son lancement en 2007, la participation des enfants progresse couramment pour atteindre 33 % à fin juin 2011.  C’est près d´un enfant sur trois qui participe contre 31 % au premier semestre 2010. D´importantes disparités départementales subsistent malheureusement dans ce point.

 

 

L´efficacité du programme bucco-dentaire

Au total, sur les 12 mois, nous avons noté plus d´un million d´examens bucco-dentaires pris en charge par l´Assurance Maladie à 100 % dans ce cadre.  Dans 70 % des situations , les rendez-vous qui concernent une pévention gratuite, permettent à des enfants n´ayant pas eu des soins auprès d´un dentiste l´année précédente de faire un état de leur santé dentaire. Corrélativement, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie note qu´il y a de plus en plus de consultations auprès des dentistes. 

L´état de dentition est déterminant pour la santé des enfants et ne doit pas être négligée. Ces programmes réalisés dans le cadre d´un systeme de prévention portent leur fruits sur du long terme et reduit la fracture médicale par ailleurs. 

 

 

Autour du même sujet :

L´homéopatie pour une médecine traditionnelle

Santé des dents

Carte vitale

Devis mutuelles

 



Publié le : 07/12/2011

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé