La limitation urgente des dépassements d’honoraires

Marisol Touraine, la nouvelle Ministre de la Santé, a récemment évoqué les problèmes des dépassements d’honoraires sur l’accès aux soins des assurés. Durant son tout premier discours public durant Hôpital Expo 2012, elle a effectivement indiqué la limitation prochaine et urgente des dépassements d’honoraires.

 

Les dépassements d’honoraires, à limiter en urgence très prochainement

 

Selon la nouvelle Ministre de la santé Marisol Touraine, il est impératif de limiter les dépassements d’honoraires, quelles que soient la région et la spécialité concernées. Au cours de son intervention auprès de la FHF ou Fédération hospitalière de France, elle a souligné que c’est une mesure à mettre en place d’urgence vu l’accès trop onéreux en soins pour la grande majorité des Français. Toujours selon ses propos, s’il n’y a pas de résultats concrets et positifs suite à cela, l’Etat devra prendre ses dispositions.

 

Le rôle de l’hôpital selon la Ministre

 

Par la même occasion, Marisol Touraine n’a pas manqué de présenter son image et le principal rôle que devrait assurer l’hôpital. Pour elle, il ne devrait pas y avoir de dépassements d’honoraires abusés en rapport avec les valeurs du service public pour que les assurés puissent facilement avoir accès aux soins médicaux.

 

Elle envisage donc une réaffirmation du rôle que devra tenir le service hospitalier par rapport à ces dépassements vu la grande différence de tarifs appliqués par le secteur privé et le public. Mettre en place la même grille tarifaire pour ces deux secteurs n’a donc aucun sens vu la différence de leurs patients et de leurs missions.

 

C’est donc dans ce sens qu’elle envisage désormais d’entamer de brèves négociations avec « l´ensemble des acteurs concernés » pour obtenir des solutions concrètes. Sa priorité est en fait très simple : mettre en place un meilleur système de soins pour revaloriser le patient.

 

 

Autour du même sujet :

 

Paresthésie

Migraine ophtalmique

Triglycérides

Algodystrophie

 



Publié le : 31/05/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé