Axa à la conquête de la Corée du Sud

L´assureur Axa  a depuis peu fait l’acquisition d’Ergo Daum Direct, une filiale sud-coréenne de l’assureur Ergo qui appartient lui-même au groupe Munich Re.

Suite à cette opération, l´assureur AXA à pu encore plus préserver sa position en tant que numéro un de la vente directe pour les assurances automobile.

 

Les bons résultats d´Axa Direct Korea

Il faut savoir que Axa Direct Korea  a encaissé rien que pour l’année 2011 l’équivalent de 347 millions d’euros, auprès de 950 000 clients ce qui n’est pas rien. Axa Direct Korea prouve alors par là qu’elle détient le monopole du marché local et d’une certaine manière celui du marché international.

Quant à la filiale de l’assureur Ergo, Ergo Daum Direct, celle-ci a vu le jour en 2003, et compte pas moins de 500 000 clients, cela jusqu’au moment de son acquisition par le groupe Axa. Il est également important de noter que le portefeuille d’Ergo Daum Direct  équivaut à près de 170 millions d’euros de primes et que le nouvel ensemble créé suite à l’achat du groupe Axa détiendrait jusqu’à 22 % de parts du marché.

 

La boulimie et l´ambition du groupe Axa en asie

Cet ensemble de rapprochement trusté par Axa pourrait très prochainement devenir un des plus puissants de cette partie du continent asiatique, et au rythme auquel il se développe il pourrait même devenir une des sociétés majeures du monde de l’assurance automobile asiatique. Axa continue sa croissance dans le monde de l´assurance et des mutuelles

 

Autour du même sujet :

Le scandale de l´affaire pip

Traitement de l´athsme

Parodontite

Choisir sa mutuelle



Publié le : 07/05/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé