Comment adhérent à une mutuelle senior, qui permet une prise en charge aux frais réels de prestations importantes ?

Adhérer aux mutuelles senior

 

Les frais de santé peuvent être une charge très importante chez les seniors, en retraites moins importantes lors de fin d'activité en tant que salarié. La sécurité sociale obligatoire prend en charge certains postes de santé et de l’autre, les seniors peuvent se garantir auprès de complémentaires santé séniors ou de mutuelles.

 

La mutuelle senior et les besoins spécifiques garantis

 

Avec l’âge, les frais médicaux sont de plus en plus importants, augmentant avec les risques de l'age de nos seniors. La formule que choisira notre senior devra être en adéquation avec ses dépenses de santé qui sont souvent des médicaments, une hospitalisation, des lunettes, des appareils auditifs, ou des prestations telles que les kiné et les médecins spécilisés. En effet, ces derniers feront face à plus de bilan, à des traitements spécifiques et des maladies liées à la vieillesse que l’on ne peut pas toujours prévenir.

 

Voilà pourquoi les mutuelles proposent la mutuelle senior, une formule dédiée au troisième âge, répondant exactement à leur besoin en matière de couverture. Ainsi, la prise en charge de certains postes de santé est abandonnée et d’autres sont privilégiés. Par exemple, tout ce qui concerne l’audition et l’optique aura un niveau plus élevé dans une mutuelle sénior compte tenu du fait que ces domaines sont susceptibles de nécessiter plus de soins et de suivis. Aussi, la médecine douce – qui consiste généralement en un remboursement forfaitaire – considèrera un tarif plus important, pour le bien-être de nos séniors.

 

Les conditions pour avoir une mutuelle senior 

 

 

Pour bénéficier d’une complémentaire santé destinée aux seniors, il faut répondre à certaines conditions, dont un âge minimum  - qui est généralement de 59 ans - qui peut varier d’une assurance ou d’une mutuelle à une autre. Puisque les mutuelles prennent en compte le cas spécifique de leur clientèle, des prestations supplémentaires sont à privilégier, telles que le tiers payant ou la possibilité d’un suivi en ligne pour éviter toute contrainte de déplacement. Parmi les conditions à vérifier, il y a l’augmentation des cotisations et le délai de carence. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur ces points, qui peuvent créer de mauvaises surprises le moment venu, notamment sur l'hospitalisation.

Pour trouver une formule adéquate à votre budget, vous pouvez utiliser un comparatif assurance santé, disponible sur le site de novia-sante.fr. Il s’agit d’un service gratuit et instantané, qui vous obtiendrez en quelques clics.



Publié le : 04/05/2012

comparateur mutuelle novia-sante
Mutuelle assurance Novia

Droits de reproduction et de diffusion réservés © novia-sante.fr

assurance mutuelle santé